Merci de nous soutenir semaine après semaine...
Bonsoir les colibris,
Pour commencer, je voulais juste vous remercier de continuer à nous suivre et nous soutenir 
Voici mon compte rendu de maraude :
Après avoir rechargé deux cartes à la laverie pour les copains, je file au garage.
Jess est déjà arrivée après être passée au petit casino de Poisy chercher les invendus. Marc et Tatie sont à fond. Poussin prépare les maraudeurs et la poussine « ses » tours d’hygiène.
J’arrive avec les 10 cartons de mayonnaise que Manu offre régulièrement à l’asso.
Il a fallu aussi faire le plein de lingettes, déodorants, chaussettes et boxers.
De grosses dépenses pour l’asso mais nécessaires pour le bien être des copains. L’hygiène est un besoin primaire, indispensable pour garder l’estime de soi et le lien social.
Distribuer des cartes de laverie pour que les copains puissent avoir du linge propre va dans le même sens.
C’est pour cette raison que l’asso a fait le choix d’en faire une priorité.
Marie arrive pour préparer et distribuer les sacs aux familles.
Elle est aidée rapidement par Gema qui nous a rejoint.
Valérie apporte le pain et les viennoiseries de la boulangerie Comme à la maison. C’est elle qui a fait cuire les 60 oeufs avec sa plaque qui a rendu l’âme au dernier moment! Heureusement elle a trouvé une solution pour qu’ils soient bien cuits!
Morgane qui revient de vacances sous le soleil humide de Bretagne… a la pêche et me remplace rapidement à la découpe du pain car je me suis fait un gros bobo avec le couteau : une micro hémorragie que Tatie me soigne grâce au plus petit pansement de sa trousse à pharmacie!
Sophie arrive avec le repas. Aujourd’hui elle a préparé une salade de pomme de terre façon niçoise : haricots verts, oeufs durs, tomates, oignons, olives, thon et anchois hummmm les copains ont adoré bien évidemment.
Sandra notre exilée allemande qui passe ses vacances à Annecy, arrive en dernière mais à l’heure!
Cette semaine nous sommes en avance. Enfin non, nous sommes à l’heure mais l’heure d’avant. Celle que nous nous étions fixée il y a bien longtemps et que nous avons beaucoup de mal à « respecter ». Du coup les copains n’ont pas arrêté de nous le dire toute la matinée «vous êtes en avance aujourd’hui »! Je suis étonnée d’entendre ça toute la matinée alors que j’ai toujours eu l’impression que beaucoup d’entre eux étaient déconnectés du temps.
Il y a moins de monde aujourd’hui. Cela restera encore un mystère sur le pourquoi.
Cela nous permet de papauter avec les uns et les autres.
J’observe S qui taquine Sandra. Ces deux là se connaissent bien. S lance des choses que je pourrais qualifier de « pas très sympas » si je ne le connaissais pas et si je ne savais pas que c’était sa drôle de façon de communiquer avec les personnes qu’il apprécie.
Je lui sors juste pendant son petit jeu « qui aime bien châtie bien » ce qui correspond bien à la scène que je vois.
Nous retrouvons Frantz qui a toujours ce large sourire pour nous accueillir. Aujourd’hui ce n’est pas un gâteau mais du risotto aux champignons qu’il offre. Il a fait le bonheur des copains de l’évêché. Comme dirait Sophie, le repas de ce samedi aura été riche : salade, risotto, melon, yaourts, fromage et salade de fruits. Cela fait plaisir de faire plaisir!
L’évéché, nous croisons encore quelques copains mais ils ne sont pas nombreux. Cela nous permet de partager le repas avec eux. Marc prend le sien et va s’installer sur un banc avec l’un d’entre eux. Des moments rares et précieux.
Nous nous préparons à partir et voilà que M. s’énerve après un de nos bénéficiaires que l’on ressert. J’apprécie la présence de Marc qui se fâche plus fort que M. mais sans crier et avec les mots justes. M. s’éloigne en bougonnant. Nous le retrouvons sur notre passage en rentrant. Nous le saluerons et il nous répondra avec un « à samedi prochain »!
Cette fois je termine par les remerciements :
– Merci Tatie d’avoir rangé le garage qui en avait encore bien besoin
– Merci Manu pour la mayo
– Merci Françoise pour tes dons d’hygiène
– Merci à Virginie pour tes dons de vêtements
– Merci Jess, Marie, Valérie, Sophie, Sandra, Marc, Tatie, Gema et Morgane pour votre
présence active samedi
Bonne semaine les colibris