Merci au FC Faverges Basket...
Bonsoir les colibris,
Ce soir je voulais commencer par envoyer nos vœux de prompt rétablissement à notre cher Marc/Poussin!
Tatie l’avait pourtant prévenu qu’il payerait son audace de la provoquer…
On pense à toi l’ami!
Cette maraude a été bien compliquée à préparer.
Bravo et merci à Estelle qui continue de gérer à la perfection!
Un grand merci au CS Faverges Basket qui a organisé une récolte de dons hier apres-midi lors de ses matchs juniors et seniors en faveur des Suspendus d’Annecy. Vif succès pour cette première: Merci à tous les participants et rdv en Avril prochain.
Aujourd’hui c’est Nico qui a accepté de faire le compte rendu de la maraude. Merci Nico.
« C’est avec joie et bonheur que j’arrive ce matin à notre petit local (point de départ de nos maraudes). Le soleil est au rendez-vous et j’attends avec impatience de voir la tête de notre Poussin. En effet, poussin a été très taquin avec Tatie sur notre groupe WhatsApp durant toute la semaine et Tatie a promis de lui brosser les oreilles… alors j’arrive avec un petit sourire en coin je l’avoue. Mais surprise, pas de poussin aujourd’hui, celui-ci est malheureusement souffrant. Tatie pense plutôt qu’il avait la frousse qu’elle mette sa menace à exécution. Trêve de plaisanterie, nous souhaitons te revoir en pleine forme dès samedi prochain.
La préparation des maraudeurs a été réalisée d’une main de maitre et nous voilà prêts 25 minutes plus tôt que d’habitude, à croire que c’est poussin qui nous retarde habituellement.
Le temps de vérifier que nous n’avons rien oublié et de prendre un café pour respecter notre horaire nous partons en direction de Loverchy où cette fois aucun copain n’est présent.
Qu’à cela ne tienne nous reprenons notre route en direction de la croix rouge où une dizaine de bénéficiaires nous attendent déjà. Ce matin, le plat chaud préparé par Morgane (pâtes avec sauce tomate cuisinée aux petits légumes et viande de bœuf) a plus de succès que les viennoiseries.
Seules 5 autres âmes viendront nous rejoindre au square de la croix rouge donc nous décidons de nous diriger vers l’évêché, non sans faire notre traditionnelle pause chez notre ami Frantz. Soleil dans le ciel et Frantz sait mettre du soleil dans nos cœurs en offrant aux copains de la rue un grand pack de bouteilles d’eau et de délicieux petits gâteaux « faits maison ».
A l’évêché, quelques copains rencontrés au square de la croix rouge nous ont suivis car nous disent-ils : « vous êtes restés moins longtemps que d’habitude alors on a envie de discuter un peu plus avec vous ». C’est vrai, on ne le rappellera jamais assez mais si les bénévoles sont là pour donner de la nourriture (pour parer à l’urgence), ils sont surtout présents pour donner du temps, de l’attention et des sourires. Le sourire c’est important, comme nous le rappelle A. avec beaucoup de malice : « Je ne souris pas trop parce que je n’ai plus beaucoup de dents mais je sais comment faire sourire les autres ». C’est vrai, il a raison… Nous restons avec un sourire accroché aux lèvres autant par l’aspect touchant de sa réflexion que par son côté humoristique.
Nous verrons encore arriver une trentaine de bénéficiaires à l’évêché puis 3 ou 4 retardataires nous rattraperons sur notre chemin du retour vers le local de l’association. ».
Les derniers mercis reviennent à tous les bénévoles qui ont encore assuré ce samedi. Merci Marie, Tatie, Nico, Estelle, Malek,
Jess, Souraya et Morgane.
Bonne semaine les colibris.