Fin d'année chargée pour l'association...
Bonsoir les colibris,
La fin de l’année est toujours très chargée pour l’asso.
Les projets se multiplient. Le temps que l’on y consacre s’allonge à l’infiniiiiii
Alors aujourd’hui je tenais à remercier chaleureusement les membres du bureau qui sont pour moi d’un grand soutien. Un grand merci à Brieuc, Carine, Gema et Estelle.
Je ne pense pas exagérer en vous disant que nous avons une chance énoooooorme d’être sollicités par de nombreuses personnes qui veulent aider et s’investir pour l’asso.
Nous sommes donc en train de collaborer sur 8 projets grâce :
– Au lycée Amédée Gordini de Seynod et au collège René Long d’Alby Sur Cheran qui organisent une collecte de Noël;
– A Julie de l’Association Instruction En Famille des Savoie qui organise une collecte le 15 décembre à la MJC des Romains lors de leur fête de l’hiver;
– A l’association Asso Vamos Vadiar Annecy
qui récoltent des sacs cadeaux plus une récolte pour Noël.
Tout ce petit monde se mobilise pour proposer un Noël chaleureux à nos bénéficiaires.
Je vous ai parlé plusieurs fois de Medhi. Il avait répondu à notre SOS pour faire un repas pour une maraude. La semaine dernière, il a réussi à collecter une somme très importante via son entreprise pour l’association. Et cette semaine, il redonne un petit coup de jeune à notre cagnotte en ligne et notre site internet. Il l’améliore surtout en rajoutant des fonctions qui permettra à l’asso de gagner en efficacité dans l’organisation des maraudes.
Un grand merci à lui et à Jess et Carine qui l’accompagnent.
Sandra, une de nos bénévoles qui est partie vivre en Allemagne, n’oublie pas pour autant l’asso et les copains de la rue. Elle a eu cette idée géniale de proposer, le matin du 25 décembre, un petit déjeuner de Noël. Une maraude supplémentaire pour partager un moment chaleureux autour de boissons chaudes, de viennoiseries fraîches et autres petits plaisirs qui devraient ravir les copains. Ce sera aussi l’occasion de distribuer les cadeaux collectés.
Et pour terminer, un évènement très important pour remplir nos stocks… les sorties de caisse au petit casino de Poisy les 24, 25 et 26 novembre.
Avec tout cela, les maraudes continuent et heureusement car ce samedi ce sont pas moins de 60 bénéficiaires qu’ont rencontré les bénévoles.
Merci à tous les bénévoles qui ont participé cette semaine aux préparatifs et au déroulement de la maraude : Sylvie, Brieuc, Tatie, Christelle, Véro, Marie, Jess, Gema et Valérie. Et c’était aussi le grand retour de l’ami Marc/Poussin!
Un merci supplémentaire à Véro qui a non seulement préparé le repas, fait un gâteau, partie en maraude et s’est encore proposée de faire le compte rendu. Waouhhhh Wonder Véro!
« Samedi 18 novembre, la maraude s’annonce fraîche mais sèche !
Une équipe de choc pour la préparation et réalisation de la maraude ! Nous avons accueilli Christelle, nouvelle bénévole, très à l’aise avec nos bénéficiaires.
Aujourd’hui, c’était boulettes de bœuf sauce tomate / origan + riz basmati, fromage râpé et parmesan.
Tout a été mangé, jusqu’au dernier grain de riz.
Environ une soixantaine de personnes sont venues à notre rencontre, sur les différents points de rdv.
Encore quelques personnes qui nous interpellent, sur nos missions ou simplement pour nous féliciter.
Une citation de Raoul Follereau finalisera ce compte-rendu :
« Avant de songer à promener des gens sur la lune, il serait peut-être opportun de les empêcher de mourir de misère et de faim sur la Terre. »
Bonne semaine à tous. Véro ».