Toujours à la recherche de colibris pour la préparation des repas...
4kg de pâtes Farfalle
3kg de thon
4 litres de coulis de tomates
4 poivrons jaunes, 4 poivrons verts
4 boîtes de Maïs
Sel, poivre, ail, échalotes, Piment de Cayenne, Paprika, Origan
Oui vous êtes bien sur la page fb des Suspendus 
Vous avez la liste des ingrédients du repas de samedi!
Farfalles sauce tomate au thon Recette simple et efficace 
Vous aurez compris qu’on ne vous vend pas du rêve mais la possibilité d’aider vous aussi. N’importe qui peut le faire!
C’est un peu de temps (2h30) mais c’est surtout beaucoup de satisfaction de savoir que vous avez permis de nourrir une grosse quarantaine de personnes qui avait faim et froid.
On cherche toujours des colibris qui peuvent faire un repas. Lancez-vous! Contactez-nous!
On vous accompagnera mais c’est vraiment pas sorcier!
J’ai nommé cette semaine Oualida comme Super colibri!
Elle s’est occupée de faire cuire les œufs, les pâtes et a cuisiné une soupe qui a été fort appréciée juste avant la dégustation du repas. Oualida a également pris du temps pour distribuer les sacs aux familles.
Un énorme merci Oualida.
Merci à Véro aussi qui est venue à mon secours samedi matin suite à mon message « SOS peux-tu passer au garage pour préparer les sacs alimentaires? Je finis le repas… »! Cuisiner pour 40 avec seulement deux plaques de cuisson, c’était un peu osé!
Véro m’appelle dans la foulée « pas de problème je m’en occupe mais je te préviens je sors du lit, j’ai une tête affreuse » 
Merci aussi à Val qui est passée au Petit Casino de Poisy et a apporté également le dessert des bénéficiaires grâce au club de foot de St Jorioz.
Suite à l’annulation de ses manifestations du week-end, Association Sportive du Lac Bleu (qui avait déjà organisée une collecte pour les Suspendus en juin) nous a fait don de gourmandises sucrées pour compléter le repas chaud de ce samedi. Merci à eux pour ce geste très apprécié.
Merci à ChezFrantz qui a nous a donné un beau plat d’hiver : tête de veau, pomme de terre, navets et carottes. Tout est parti en 3mn!
Et enfin merci à l’équipe de maraudeurs à savoir : Tatie, Marc, Khaled, Dina et Monia.
Première maraude sous la neige.
Ça neigeotait en vrai!
Et ces premiers flocons étaient plus appréciés que la pluie.
Notre petite dame malade la semaine dernière est de nouveau « en forme ».
Mais sa voisine de trottoir, cachée sous une grande bâche en plastique, nous a chuchoté, pour la première fois en 5 ans, qu’elle avait froid.
Avec les températures qui ont chuté cette nuit encore, nous espérons qu’elle trouvera un abri plus efficace pour les jours à venir.
Nous commençons à parler du brunch du 25 décembre afin que les bénéficiaires soient au rdv. Beaucoup de nos bénévoles ont souhaité être présents pour cette maraude spéciale. Prendre le petit déjeuner avec les copains et distribuer quelques cadeaux, un moment chaleureux à venir.
Nous avions deux lycéennes qui nous accompagnaient ce samedi, Monia et Dina. Désireuses d’aider, de bien faire et très efficaces. On les remercie pour la maraude et pour leur compte rendu qu’elles ont accepté de faire:
« Nous sommes 2 lycéennes Dina et Monia étudiantes au lycée des Bressis en soins et services à la personne. Dans le cadre d’un projet nous avons décidé de mener des maraudes avec différentes associations. Nous avons donc débuté avec les Suspendus d’Annecy le samedi 2 décembre matin. L’équipe des bénévoles est au top. Ils nous ont bien accueillis et bien expliqué. Nous avons été mises à l’aise rapidement. Ils ont le sens de l’entraide avec les sans domicile.
On a bien ressenti qu’on devait les mettre à l’aise. Merci aux bénévoles pour cette belle expérience enrichissante et ces jolis moments de partage et solidarité aux personnes dans le besoin.
A très bientôt avec grand plaisir ! Monia & Dina ».