Dernière maraude de l'année avec quelques chiffres...
Bonsoir les colibris,
Samedi 30 décembre fut la dernière maraude de l’année 2023.
Résumons 2023 en chiffres :
– 52 maraudes
– Près de 540 sacs alimentaires distribués à des personnes en grande difficulté financière
– Environ 2 430 repas distribués à une quarantaine de bénéficiaires toutes les semaines
– Plus de 40 bénévoles qui se relaient chaque semaine pour offrir un moment chaleureux aux copains de la rue
– Plus de 100 colibris qui ont eu la générosité de donner de leur temps pour préparer un repas, faire des dons matériels ou financiers.
2023 a été une année terrible financièrement pour des milliers de personnes.
Mais elle a été riche en humanité et solidarité.
Nous devrons continuer à nous mobiliser en 2024.
Merci à tous pour votre soutien.
La famille c’est important. Le partage tout autant. Alors la combinaison des deux ça fait des miracles! Que ce soit chez Estelle, qui avec l’aide de son beau-papa, de sa maman et de son mari, a préparé un délicieux chili ainsi que des petits biscuits emballés soigneusement ou chez Jean-Baptiste qui a fait un atelier cuisine avec sa princesse en préparant des gâteaux au chocolat pour 50 personnes… l’envie de faire plaisir était bien présente. Merci les amis.
Merci aussi à Maïzé pour les clémentines et les oranges. Les vitamines sont importantes à prendre à cette période de l’année.
Merci à tous ceux qui étaient présents ce samedi : Gema, Marie, Valérie, Sandra, Estelle, Stéphanie, Tatie, Marie et Nico.
Dernier merci à Marie qui a bien voulu faire le compte rendu de la maraude:
« Samedi 30 décembre, une maraude de plus pour les bénévoles présents, et la première pour moi !
Quelle joie de découvrir cette association, qui fourmille et se démène pour apporter un peu de chaleur aux personnes vivants dans les rues d’Annecy.
Je me rends vite compte de l’importance des échanges qui accompagnent le repas chaud qui est servi, me demandant même ce qui réchauffe le plus entre les deux…
Chacun vient comme il est, avec son humeur du jour. D’un côté, les rires et les blagues accompagnent la distribution, et d’un autre les conversations sérieuses entre bénévoles et bénéficiaires vont bon train.
Nous croisons 38 bénéficiaires aujourd’hui dont je n’arriverais pas à me souvenir de tous les prénoms. Cependant les visages restent.
Nous passons devant le café Frantz par lequel je découvre le magnifique concept des « cafés suspendus ».
Lors de cette maraude (qui commence dans un épais brouillard), nous croisons aussi quelques personnes se promenant dans la rue et qui souhaitent se renseigner sur l’association. Des petites graines semées… Une personne croisée fait d’ailleurs un don à l’association ! Merci à elle.
Le délicieux « chili con carne » d’Estelle et ses parents, le super gâteau au chocolat de Jean-Baptiste et sa fille et les biscuits Allemands de Sandra semblent avoir ravis les papilles de nombreuses personnes aujourd’hui.
Cette maraude se termine sous un beau soleil. Je repars bercée par l’humanité des gens rencontrés, bénévoles et bénéficiaires.
Encore merci aux bénévoles, une équipe soudée et joyeuse, pour leur super accueil. J’aurais vraiment plaisir à revenir parmi vous si l’occasion se présente ! ».