Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 6 janvier 2024 »

    Et c'est partie pour la première maraude de l'année...

    Et voilà première maraude 2024
    Contrairement aux autres années je suis beaucoup moins gênée de souhaiter une bonne année à nos bénéficiaires. Peut-être parce que ce samedi tout le monde a le sourire et qu’eux nous présentent leurs voeux joyeusement.
    On s’étale pas non plus dessus.
    Que peut-on leur souhaiter? Un travail? Un appartement? La santé? De retisser des liens familiaux?
    Autant de souhaits différents que d’hommes différents.
    On leur souhaite une vie plus douce. Et surtout qu’ils ressentent enfin qu’ils sont aussi importants que n’importe quelle autre personne. Qu’ils comptent pour nous tous. Que leur situation ne laisse plus personne indifférente. Qu’ils ne sont plus des invisibles.
    Une nouvelle année c’est aussi prendre des résolutions pour certains. C’est un peu le cas de l’asso.
    Pour nous c’est de continuer à être présent tous les samedis.
    Je discute avec C. qui nous suit sur fb. Il me dit « j’ai vu que vous galériez pour trouver des cuisiniers. Vous avez le droit de vous absenter une maraude ».
    Impossible pour nous! Etre présents tous les samedis de l’année est notre premier engagement. Alors même si nous devions y aller sans repas chaud, nous continuerons à tenir notre promesse.
    Depuis 3 ans, nous distribuons chaque semaine un repas, des produits d’hygiène, de l’épicerie et des sous-vêtements. Depuis plus d’un an, nous consacrons une grosse partie de notre budget à l’achat de cartes de laverie. Avoir des habits propres c’est important pour l’estime de soi.
    Nous continuerons à le faire en 2024.
    Nous avons aussi d’autres idées en tête, d’autres envies. Nous vous en reparlerons bien évidemment.
    En attendant, merci à tous les bénévoles présents ce samedi pour la maraude.
    A commencer par nos cuisiniers à savoir Aurélie, Marie-Christine et Oualida qui avaient préparé une délicieuse bisque de homards avec crevettes et moules accompagnée de riz. Un repas bien chaud très apprécié au milieu du vent glacial de l’évéché.
    Merci à Moumoutte pour ses dons 😊
    Un petit clin d’oeil à Jade qui a déménagé aux Contamines mais qui a voulu refaire une « dernière » maraude avec nous. Merci Jade et on sera ravi de te revoir.
    Merci aussi à Tatie, Marc, Valérie, Anaïs et Arnaud.
    Et encore merci Arnaud pour son compte rendu de maraude.
    « Samedi 6 Janvier,
    Il ne fait pas bien chaud pour cette maraude, la première pour moi.
    Après une préparation, notre petit convoi se déplace tranquillement jusqu’au square, s’arrêtant discuter par-ci, donner un peu par là…
    Aujourd’hui c’est riz et sauce aux fruits de mer. À en juger par les mines réjouîtes et les bacs vides, ça a été un succès !
    Mais ce moment se caractérise aussi par son échange, on se souhaite la bonne année, on se chambre, on s’écoute, un vrai moment de partage, où chacun vient trouver quelque chose.
    C’est un petit carrefour, où on se réchauffe autant d’une soupe que d’une bonne blague. Nous repartons les chariots vides, mais le cœur plein, en attendant la prochaine ».
    Bravo Aurélie pour le montage clip/photos qui nous permet de vous remercier, chers colibris, de nous suivre chaque semaine sur fb.

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *