L'assemblée générale a lieu ce vendredi...
Bonsoir les colibris,
Vendredi soir a eu lieu l’assemblée générale de l’association.
Le bureau composé de nos deux trésoriers Gema, Brieuc, nos deux secrétaires Estelle, Carine et moi, présidente de l’association avions travaillé sur le bilan moral et financier de l’année 2023.
Nous pouvons vous assurer que ces deux bilans sont très bons. Oui j’ose le dire!
Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir :
– continuer nos maraudes, les cafés suspendus et les paniers alimentaires
– des collectes de dons très satisfaisantes
– un nombre de bénévoles constant qui répond aux besoins de l’association
– la promesse d’offrir chaque samedi un repas chaud aux bénéficiaires
– Distribuer des cartes de laverie qui répondent à une demande de leur part.
Nos trésoriers ont travaillé dur pour obtenir des subventions. Grâce à eux et aux dons financiers reçus par des entreprises et des particuliers, notre situation économique est saine.
C’est une belle victoire face au contexte économique général.
Nous avons aussi tenus nos engagements auprès de vous, lecteurs. Nous continuons à faire une publication tous les dimanches soirs à la demande de beaucoup d’entre vous. C’est important de vous montrer nos actions et comment est utilisé les dons afin de garder votre confiance.
C’est indispensable de vous sentir avec nous. Merci pour vos encouragements.
Cette semaine le repas a été préparé par Sandrine qui habite la Balme de Sillingy. Cari de dinde, riz, rougail et au dessert : roulés à la cerise. Moi je suis vraiment admirative. Préparer tout ce repas complet pour 60 personnes, je dis chapeau!
Encore une fois nos bénéficiaires ont vraiment apprécié. Certains partaient avec leur repas puis revenaient juste pour nous dire que c’était vraiment très bon.
Des bénéficiaires heureux font des bénévoles heureux! Encore un énorme merci Sandrine.
Sandrine m’a demandé aussi de remercier le boucher chez qui elle a acheté la viande. Il s’agit de Jérôme Lhomme de la Balme de Sillingy qui a eu la gentillesse de prendre le temps de désosser la viande et ainsi faciliter la préparation du plat.
Je vous mets son message en réponse au mien samedi soir pour la remercier :
« Génial!!! Merci bcp pour ce retour élogieux
. Je suis ravie que ça ai plu.
Ca été une expérience intense qui m a énormément apporté
. J en ressors « nourrie » et heureuse ( une fois les cauchemars finis
).
Je me suis surprise cet après midi à penser à de nouveaux plats que je pourrai faire. Donc, … Expérience à reconduire ! ».
Nous voulions aussi remercier Erin et Yusra du lycée Baudelaire. Toutes deux ont organisé une collecte pour les Suspendus. 7 cartons d’alimentation et 4 gros sacs de produits d’hygiène, gants et bonnets. Une vraie réussite qui a déjà permis de remplir les maraudeurs de samedi prochain et remplira aussi les sacs des familles pour les prochaines semaines. Merci à Stéphanie, la maman d’Erin qui a assuré la livraison.
Merci aux bénévoles présents ce samedi : Aurélie et son papa, Gema, Marie, Marc, Tatie, Valérie et Kevin.
Dernier grand merci à Val qui s’est proposée de faire le compte rendu de maraude :
« Une roue qui part en sucette sur la tour de Tatie, la cafetière qui a décidé d’être encore plus lente que d’habitude, les clés qui jouent à cache-cache au moment de partir, les petits aléas qui s’enchaînent… Poussin a un peu raison aujourd’hui, y a pas grand chose qui va droit !
Voilà la petite tendance de la dernière maraude. Mais armés d’une bonne dose d’humour, rien n’est insurmontable.
Marie a préparé les sacs, Aurélie a livré le pain, Gema a apporté les oeufs, et Kévin fraîchement débarqué est opérationnel et efficace pour couper, et dompter le maraudeur du café.
Aurélie accueille Sandrine et sa fille qui ont préparé le plat chaud qui nous chatouille déjà les narines. Au menu : Cari de Dinde – riz et gâteaux roulés.
Les maraudeurs sont chargés, et c’est le départ, dans la petite fraîcheur hivernale. Premier arrêt rapide à Loverchy, où notre fidèle doyenne G. est au rendez-vous, avec ses petits rituels qui nous font bien rire.
Pas de maraude sans la traditionnelle halte chez Frantz, qui nous donne sourires, viennoiseries et gâteau maison.
Comme la semaine passée, les copains sont nombreux à venir nous retrouver pour un café, une soupe, un plat chaud… Le cari est très apprécié.
Tatie ne chôme pas non plus pour distribuer les produits d’hygiène, ainsi que gants, bonnet, chaussettes…
Il fait bien froid, et il en faut peu pour que les esprits s’échauffent vite. Aurélie et Poussin interviennent deux trois fois pour réguler les petites tensions…
On rentre les maraudeurs bien dégarnis, une soixante de repas ont été servis cette semaine ».