Et la magie s'envole...
Bonsoir les colibris,
Cette semaine ce sont Morgane, Tatie, Marc, Khaled, Estelle et Malik qui sont partis en maraude.
Merci Morgane pour ton compte rendu :
« Annecy, perle des alpes, au milieu des montagnes, tes rues éblouissent les touristes et divertissent ses habitants.
Ce matin je me réveille et tout est blanc dehors, je m’émerveille… Mais l’envers du décors s’impose vite à celui qui regarde réellement qui habite tes rues. Ceux que tu héberges à même le bitume, froid et humide. Et la magie s’envole…
Des retraités, des personnes en situation de handicap, des hommes dont la vie a basculé du jour au lendemain suite à un licenciement ou à une séparation, des familles en situation irrégulière, et d’autres, qui pour des raisons diverses, se sont tournés vers les produits qui le temps d’un shoot soulagera un petit peu la douleur.
Autant d’histoires de vie qui me bouleversent et me révoltent, nourrissant un sentiment d’injustice et d’impuissance si violent.
Et pourtant, participer aux maraudes redonne aussi tellement foi en humanité !
Lorsque je vois Tatie réconforter un homme dont l’usure de la rue se lit sur le visage. Poussin qui se retourne l’esprit pour essayer de trouver une solution de travail pour un homme à la rue depuis très peu de temps. Frantz, qui nous accueille chaque samedi avec tant de générosité, et qui, avec la même bienveillance, sert des cafés suspendus à ceux qui auraient besoin de se réchauffer.
Ces précieux moments de partage viennent alors redonner quelques couleurs et un petit peu de chaleur aux rues Annéciennes. »
Merci à Sylvie et Sophie d’avoir préparé les oeufs et les sandwichs. Merci aussi à Aurélie d’être passée à la boulangerie Comme à la maison et d’avoir distribué les sacs aux familles.
Et enfin un nouveau merci à Morgane qui s’est occupée de la soupe et du café.
Très belle semaine à tous.