Merci à l'AS Sillingy Football...
Bonsoir les colibris,
Comme souvent je retrouve les bénévoles à la fin de la maraude.
Je demande aux uns et aux autres si tout s’est bien passé.
Hier, leurs réponses ont toutes commencé par « 80, ils étaient plus de 80… ».
J’ai mis un temps à réagir… ce triste nombre, nous l’avions jamais atteint jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes bien tristes et inquiets pour l’avenir.
Inutile de vous dire qu’on compte sur votre soutien pour nous faire connaître auprès du plus grand nombre.
Nous allons avoir besoin de cuisiniers et de dons financiers pour continuer à proposer des repas tout au long de l’année.
L’objectif principal était de proposer un repas chaud tous les samedis de l’hiver.
Nous allons certainement relever le défi.
Mais nous devrons assurer aussi la suite. Avec le nombre de bénéficiaires qui ne cesse d’augmenter cela va nécessiter une participation de nombreux colibris.
Alors on compte sur vous!
Merci aux bénévoles partis en maraude Tatie, Morgane, Marc, Nicolas, Valérie, Thomas et Benoit.
Merci aussi à Gema d’avoir géré les sacs alimentaires.
Merci à la Boulangerie Les CoPains de la Balme de Sillingy pour les viennoiseries suspendues.
Et bien sûr un énorme merci As Sillingy Football qui, pour la deuxième année, avait préparé un festin pour nos bénéficiaires.
Et le dernier Merci à Val pour son compte rendu :
« Aux fourneaux depuis 6h du mat, les joueurs du club de Foot de Sillingy ont troqué les crampons contre des tabliers. Ils étaient une bonne dizaine ce samedi pour préparer un couscous de foliiiie aux copains de la rue ! Et en plus ils ont prévu une quantité de petits gâteaux orientaux super variés pour le desserts… et du gâteau au chocolat !
Benoît et Thomas (baptisés pour la journée Nin-Nin et Nin-Nin-na par Tatie
) sont venus représenter leur club et servir le plat chaud cuisiné et supervisé par leur coach-cuisinier !
Ils complètent l’équipe du jour : Morgane, Tatie, Poussin, Nicolas et Moi. Poussin ne pourra pas faire le coq aujourd’hui… 3 autres poulets aux hormones testostéronés sont dans la place 



.
La boulangerie des CoPains à la Balme de Sillingy nous a préparé une fournée de 30 croissants Suspendus tout frais, qui accompagneront avec délice un bon café chaud.
Tatie fait le briefing du jour, les recommandations d’usage, et on s’organise pour que chacun trouve le poste où il sera le plus à l’aise derrière son maraudeur.
Après un dernier contrôle des maraudeurs, (un peu joueurs en ce moment avec nos nerfs : Pneus à plats qui nous pompent l’air, écrou en vadrouille…), c’est un départ dans la bonne humeur !
Morgane ne manquera pas de relever la lourdeur des blagues potaches et un tantinet grivoises que Poussin et moi échangeons.
A la Croix Rouge, quelques personnes nous attendent déjà.
27 personnes contentes de savourer le couscous délicieux du jour et les petites douceurs sucrées qui les accompagnent. La pluie commence à être de plus en plus présente. On ne traîne pas.
Arrivés à l’Évêché, on ne trouve pas grand monde, les copains arrivent aux comptes gouttes.
On est à 55 personnes servies aujourd’hui quand Tatie sonne le moment du départ. On remet les bâches sur les maraudeurs… et là coup de tonnerre, un flot de personnes arrivent de nouveau.
70… je n’arrive plus à compter, les visages défilent cachés sous les capuches. Des têtes connues, et des nouvelles, comme cette étudiante vraiment dans la galère. Reconnaissante de l’aide apportée aujourd’hui, elle veut rendre la pareille plus tard quand elle le pourra…
Malgré la pluie, chacun attend son tour devant les maraudeurs et veut un plat pour se réchauffer, un café, des vêtements propres et secs pour plus tard et refaire un peu le plein de nourriture…
Encore beaucoup de monde aujourd’hui.
Les footeux ont assuré grave avec leur plat chaud et leurs gâteauuxxxxx. Heureusement ils avaient prévu large donc tout le monde a pu se régaler et avoir du rab
.
Merci encore Nin-Nin et Nin-Nin-na, aucun maraudeurs renversés, ni de bénévoles maltraités… vous revenez quand vous voulez
.
Retour lessivés et mouillés… le trop grand nombres de personnes rencontrées nous inquiète de plus en plus pour les jours à venir.
Le mot de la fin sera celui de Tatie : « Maraude humide, mais bonne maraude quand même… ». ».