Grosse semaine pour l'association...
Bonsoir les colibris,
Ce soir vous trouverez un compte rendu fait à deux, écrit par Valérie et moi!
Vous reconnaîtrez peut-être qui a écrit quoi pour les habitués 
Une grosse semaine pour l’asso : lundi rendez-vous avec la mairie pour présenter notre projet de laverie mobile (suite au prochain épisode…) puis rendez-vous en visio avec de jeunes étudiants très motivés pour revoir notre communication et développer les produits suspendus. Nous vous en reparlerons aussi bientôt.
Jeudi invitations à l’inauguration des « nouveaux » lieux d’accueil de jour la Halte et Comète.
Petite asso mais toujours très active! On créé du lien pour développer notre activité dans le seul objectif d’aider encore mieux ceux qui ont le plus besoin.
Morgane a préparé le café, la soupe et porté les sacs aux familles.
Sylvie est passée au Petit Casino de Poisy et Véronique en plus d’avoir préparé les oeufs, est allée à la boulangerie Comme à la Maison.
Merci encore à nos partenaires fidèles, et à Frantz qui prendra le temps en plein service de midi pour venir nous dire bonjour et assurer le ravitaillement en eau.
Élise, Aurélie, Véronique, Sophie, Valérie, que des filles cette semaine pour accompagner Marc (Poussin et ses Poulettes, ça pourrait être le remake des Suspendus de Charlie et ses drôles de Dames !
).
Une fois encore ce matin, on joue à Tetris pour organiser les maraudeurs. Duvets, vêtements… les demandes sont plus importantes à cette période. Tout a trouvé sa place et est sécurisé par les tendeurs !
Cette semaine Sophie nous a rejoint. Elle n’est pas venue les mains vides… Non vraiment pas! Elle avait préparé une grosse cinquantaine de burritos et apporté des bananes et clémentines pour finir ce super repas. Merciiii Sophie 
Ils ont eu un succès fou ses burritos et la petite phrase qui est revenue souvent « ça fait du bien de manger chaud! ». On a pu prendre du temps pour échanger avec les uns et les autres, s’asseoir pour papoter, prendre un petit café et même partager ensemble les burritos de Sophie ! Et hayaya Caramba… un vrai régal 
Malgré les rayons timides du soleil, la cinquantaine d’amis rencontrés cette semaine avait froid. L’automne est bien installé et après une grosse demande de chaussures pour ne plus avoir les pieds humides est venue, hier, celle des jeans et blousons. Quelques uns dorment au foyer mais je suis encore étonnée par le nombre de personnes qui « choisissent » de dormir dehors. Certains préfèrent le froid à la collectivité : par peur de se faire voler, pour le manque d’intimité et le non respect de certaines règles de « vivre ensemble » de personnes bien trop abimées… Dormir dehors est moins difficile pour eux. Mais le froid arrive. Les habits qui protègent des basses températures sont ceux que nous avons le plus de difficulté à trouver à savoir : jeans et blousons chauds et imperméables à la fois.
Nous aimerions que votre mobilisation soient aussi forte que pour celle des chaussures.
Merci de solliciter tout votre entourage pour nous trouver d’ici la prochaine maraude des blousons Hommes en taille M et L et des jeans en 38/40. On compte vraiment sur vous!