Cuisinier amateur, contactez-nous
Bonsoir les colibris,
Cette semaine c’est Valérie qui vous fait son compte rendu. Un énorme merci à elle qui est toujours partante pour tout 
On remercie aussi toutes les autres personnes qui ont aidé de près ou de loin à la préparation de la maraude à savoir : Estelle, Jessica, Amélie, Aurélie, Souraya, Tatie, Sylvie 1, Gema, Marc, Valérie et enfin Marie-Jeanne et Sylvie 3!
Cette semaine ce sont Sylvie et Marie-Jeanne qui ont préparé le repas chaud. Une première pour elles deux. Sylvie est une amie. Cela faisait plusieurs années qu’elle entendait parler de l’asso. Elle nous a expliqué qu’elle ne se sentait pas de partir en maraude pour les raisons qui lui appartiennent. Cependant, comme beaucoup d’autres dans l’asso, elle avait envie d’aider. Préparer un repas pour 45 personnes n’est pas une chose simple. Cela met un peu la pression. Mais très franchement, nous ne sommes jamais déçus.
Enfin les bénéficiaires ne le sont jamais et apprécient toujours de manger chaud.
« C’est le 3ème samedi de janvier ! Ils se suivent et malheureusement se ressemblent de part la nécessité de marauder…
Il fait frais, les maraudeurs sont prêts et nous aussi !
Poussin ne manque pas de nous faire remarquer qu’il est le seul coq dans la basse-cour aujourd’hui. En effet Sylvie, Tatie, Souraya, Aurélie, Gema et moi viendrons gentiment lui voler dans les plumes et glousser tout le long du chemin. En fait il adore ça !

Derniers préparatifs en ajoutant les produits frais dans les 9 sacs qui seront aussi
distribués aux familles par Aurélie et Amélie.
Aujourd’hui c’est Sylvie et Marie-Jeanne qui ont cuisiné des pâtes à la bolognaise qui seront bien appréciées en plat chaud.
La boulangerie « Comme à la maison » nous a encore permis de distribuer pain et
viennoiseries pour compléter les repas servis. 
Comme depuis plusieurs semaines, personne ne nous attend au cimetière de Loverchy,
certains étant hébergés en foyer pour la période hivernale. Et puis L. un peu essoufflée nous rattrape, alors que nous nous éloignons. Petite pause pour prendre de ses nouvelles, lui servir un plat chaud et lui fournir quelques produits.
Puis direction la croix rouge. Beaucoup moins de monde aujourd’hui. Les arrivées se font au compte goutte. Chacun prend le temps d’échanger.
Petite halte hebdomadaire chez Frantz, qui nous permet comme à son habitude un ravitaillement en eau, et surtout de nous réchauffer de son sourire et de sa bonne humeur. C’est là aussi que nous croisons un jeune que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Il a besoin d’une écoute attentive, d’un peu de réconfort depuis son récent retour à la rue. Il s’excuse de craquer et essuie rapidement ses larmes.
L’expression de son émotion nous touche. On essaye tant bien que mal de trouver des mots rassurants, de lui rappeler qu’il peut trouver aussi chez Frantz un café suspendu s’il a besoin dans la semaine.
On repart pour l’Évêché, où il n’y aura pas plus de personnes, mais nous aurons quand même croisé au final une petite quarantaine de bénéficiaires aujourd’hui.
Même constat pour l’association Salem que nous avons croisée et qui maraudait aussi ce matin. Elle distribuait des sacs à dos chaleureux et garnis de Bonnets, Gants, écharpes, Chaussettes… bien utiles à cette période ».