« La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui. »
Bonsoir les colibris,
18kg de pomme de terre, 8h de préparation avec des « petits » incidents comme un four cassé…
Un énorme bravo et un grand merci à Oualida qui a préparé toute seule le gratin dauphinois!
Merci à Jess et Sylvie qui se sont occupées de récupérer les invendus du petit casino de Poisy et de la boulangerie Comme à la maison. Et merci à Gema qui a distribué les sacs aux familles.
Nous recherchons depuis un moment des sous-vêtements femme : culottes et soutien-gorge en taille S et M… si tout jamais vous pouvez nous aider!
Merci Véro d’avoir accepté (sans aucune pression de notre part!) de faire le compte rendu de la maraude.
« Ciel bleu, sourires, maraudeurs archi-blindés et lourds, c’est ainsi qu’a débuté la maraude de ce samedi 17 juin.
Marc, Malek, Tatie, les deux frangines survoltées Carine et Aurélie, ma jumelle Valérie et moi sommes au taquet pour une distribution efficace, devant les 69 bénéficiaires du jour.
Chacun à son poste. Je me retrouve avec le délicieux plat chaud (je ne l’ai pas goûté mais les retours des bénéficiaires sont excellents) : Oualida a préparé un gratin dauphinois de folie, 18kg de pommes de terre, bravo et merci, ils se sont régalés !
Aurélie a, en parallèle, géré l’apport de protéines, avec des saucisses.
Des œufs sont proposés pour satisfaire le plus grand nombre.
Aujourd’hui, nous avions des fruits frais, melons et pastèques tranchés.
Café, viennoiseries, fromage en portions, nous essayons vraiment d’apporter de tout, selon les dons, pour le plaisir de tous.
Et les indigents le ressentent. Ils le manifestent différemment, selon leur personnalité, leur sensibilité, mais la majorité nous remercie, avec sincérité.
Certains ont envie de discuter, de tout, de rien, de philosophie. Un moment rien que pour eux. Parce que l’indifférence des passants fait mal. La faim leur tord le ventre.
Malheureusement, c’est une réalité de notre société.
Apporter un peu de douceur, d’écoute, de bienveillance, de rires aussi, dans la vie des sans-abris d’Annecy, c’est l’humble mission de notre association.
J’ai envie de terminer ce compte-rendu par une citation de Bob Marley, dont un des bénéficiaires me parlait aujourd’hui :
« La grandeur d’un homme ne se mesure pas à la richesse qu’il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui. ».
Bonne semaine les colibris.