Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 1er avril 2023 »

    Une seule et unique photo...

    Bonsoir les colibris,
    Pourquoi cette seule photo et pourquoi cette photo?
    Le premier merci revient cette semaine à M.
    Il est une des personnes que nous aidons depuis quelques mois. C’était son anniversaire samedi et Valérie, qui est allée lui apporter un sac alimentaire, m’a envoyé ce mot très touchant :
    «Rhooo… livraison faite et me voilà dans ma voiture à essuyer une larmichette. M. a fait des gâteaux au chocolat pour son anniversaire et il en a préparé pour les gens qui l’aident. Je le partage avec toute l’équipe, même si c’est moi qui vais avoir la chance de le manger ! Tellement touchée par son geste 🤩
    M. est super content, il a décroché un boulot à super U, il commence après pâques. Il est motivé pour que ça marche 🤞🍀.
    C’est chouette ces jolis arc-en-ciels dans les périodes pluvieuses🌈🥰 ».
    Alors voilà pourquoi cette photo.
    Merci à Tatie, Kim et Brieuc pour leur compte rendu.
    Pourquoi qu’une photo?
    Tatie m’explique dans un message qu’ils n’ont pas pu prendre de photo car l’ambiance était bien trop tristoune. Les bénéficiaires n’étaient vraiment pas bien. Ce samedi, les histoires des bénéficiaires étaient aussi tristes que la météo…
    Nous n’avons pas vu notre mamie de maraude depuis plusieurs semaines et nous sommes inquiets pour elle.
    Les personnes âgées sont parfois très seules et de ne pas avoir de nouvelle n’est jamais rassurant.
    On remercie aussi tous les bénévoles qui se sont investis ce samedi matin :
    Sophie, Brieuc, Tatie Danielle, Kim, Gema, Marc, Valérie, Khaled, Marie et Aurélie.
    Première maraude pour Kim :
    « J’ai reçu un très bon accueil et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance avec les autres bénévoles. Je me suis sentie très à l’aise. Comme je suis déjà une personne à la base sociable et que j’aime venir en aide aux personnes en difficulté, c’est la raison pour laquelle j’ai voulu intégrer l’association et que je me suis sentie vite à l’aise.
    J’ai beaucoup aimé ça été un très bon moment. Seule la météo ne m’a pas bien accueillie🤣🤣sinon le reste était super! Merci et à très bientôt 😊😊 ».
    Et enfin le compte rendu de Brieuc :
    Maraude pluvieuse en cette période qui recharge enfin un peu les nappes phréatiques ! Nous n’avons pas eu d’événement majeur, mais succession de bénéficiaires qui passaient un moment difficile, chacun avec son histoire, certains en larmes dans nos bras. Avec l’expérience, on sait que l’alliance de la difficulté de leurs vies, de la fatigue, de l’alcool ou des drogues fait que ce qu’ils nous racontent n’est qu’une version valable à l’instant T. Et donc qu’il faut garder un équilibre pour accepter de partager avec eux leur émotion tout en gardant en tête de ne pas tout prendre pour argent comptant. Être présent dans l’instant et en même temps garder une marge de distance pour rester lucides.
    C’est finalement exactement la mission de l’association : on ne fait pas de promesse, on n’a jamais dit qu’on était là pour autre chose que pour partager avec eux un moment, tous les samedis. Et pendant ce moment, on donne au maximum sans attendre autre chose. C’est l’équilibre pour la vie de l’association, mais c’est également valable pour chacun des membres.
    Gâteau

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *