Pas de photo mais une vidéo visible du facebook...
Bonsoir les colibris,
Une petite vidéo à l’image de la maraude : des sourires, l’envie d’être là, de faire plaisir, de partager. Il y a des maraudes on rentre, on est juste bien.
Les bénéficiaires nous attendaient. J’étais heureuse de retrouver l’ambiance de papotage qui m’avait tellement manquée lors de mes dernières maraudes.
Je regarde de loin cette jeune femme qui parle à Tatie. Je la trouve magnifique. Elle n’est pas marquée par la rue. C’est la première fois que je la vois. J’ai tout de suite deviné qu’il s’agit de E. Je l’avais eu au téléphone 3 semaines auparavant. Elle m’avait demandé si on pouvait l’aider, juste le temps qu’elle reçoive sa première paye.
J’admire son courage. E. dort dans sa voiture mais part au travail tous les matins.
Quand je la vois aussi jolie et apprêtée, je me dis que ses collègues n’ont sans doute pas deviné qu’elle n’a pas de toit. Pas de chez soi, pour prendre une douche et un repas en rentrant d’une journée de travail.
Mais on est tous très confiant, on sait que E. s’en sortira.
Morgane et Camille avaient préparé un super couscous 
Un repas qui fait mouche à chaque fois. L’odeur qui se dégage quand Morgane ouvre les bacs est à tomber parterre!
Les copains ont le sourire et en redemandent.
Le secours pop nous avait donné du comté
et Frantz a fourni le dessert 
On sent la fatigue chez certains bénéficiaires. L’un d’entre eux m’explique que lui et deux autres copains ont pu dormir une nuit entière après avoir été délogés deux nuits de suite.
Une nuit entière à dormir, ils auraient pu apprécier s’ils ne s’étaient pas fait voler leurs sacs pendant la nuit.
On retrouve N. M. G. D. leurs situations n’est toujours pas des plus réjouissantes mais ils ont retrouvé un peu le sourire. Aujourd’hui on a une petite impression de « légèreté ».
Alors bien sûr tout n’est pas rose. J’ai eu le droit au mépris d’une de nos plus ancienne bénéficiaire. Marie s’est faite engueuler par le relou de l’évêché! Je suis un peu colère car c’est la première maraude de Marie et je ne l’ai pas vu venir.
Mais c’est comme ça. Je dis à Marie de laisser passer, laisser couler. Surtout ne rien prendre pour soi. Ne pas s’attarder sur cette colère qui ne t’ai pas adressée.
Et moi j’encaisse aussi. Je sais que N. comme le relou n’ont plus toute leur tête…
Ce que j’aime dans cette asso, c’est qu’on est une équipe. Je sais que l’on peut compter les uns sur les autres. Alors je regarde Tatie qui me fait une grimace
et je vais voir Morgane. On se souvient que la fois d’avant c’est elle qui avait trinqué ! On partage, on sourit et c’est reparti pour les blagues qui nous permettent d’évacuer.
Ce soir je termine par les remerciements. C’est important de remercier toutes les personnes qui aident l’asso à assurer ses actions.
Alors merci à Chantal, Mijo, Kathleen, Diane pour leurs dons matériels.
Merci au service frais de Santé de la CPAM qui a pensé à notre asso et nous a fait un don financier.
Merci à Aurélie et sa maman pour la distribution des sacs alimentaires.
Grand merci à Morgane et Camille pour la préparation du couscous. A Frantz pour l’eau et ses desserts.
A Véro d’être passée à la boulangerie Comme à la maison.
Et aux bénévoles qui sont partis en maraude : Tatie, Gemma, Marie, Malek, Morgane, Camille et Véro.
ET pour finir NOUS AVONS BESOIN de 2 nouveaux colibris! Il nous manque 2 personnes pour assurer deux créneaux de sortie de caisse qui aura lieu le week-end prochain au Super U de St Jorioz.
Si vous avez deux heures de votre temps à donner ce samedi 28 avril, merci de nous contacter en mp.
On compte sur vous
pour nous aider à remplir nos stocks!
Bonne semaine les colibris.