Joyeux Noël...
Chers colibris,
Nous espérons que vous avez passé un beau Noël 

Grâce à de très nombreuses personnes, la maraude de samedi a été un beau moment pour tous nos bénéficiaires et nos bénévoles.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais on voulait quand même remercier tous les colibris qui ont permis d’offrir un Noël aux copains de la rue, merci donc à Gaëlle, Virginie, Rosalie, Diane, Danièle, Estelle, Véronique, Mélanie, Maïzé, Ibrahim, Rachid, Sophie, Pauline, Valentine, Gaël et Marie-Pierre.
Tout ce petit monde avait préparé un repas chaud, des sablés de Noël, des gâteaux « gourmandises » à nos familles, des toasts au saumon, des clémentines, papillotes, cadeaux de Noël pour les enfants et pour tous les bénéficiaires 
Nous remercions également toutes les personnes qui ont fait un don sur notre cagnotte en ligne 
Ce Noël a été signe de partage et de solidarité et retrouve ainsi son vrai sens à mes yeux.
Merci aux bénévoles qui sont partis en maraude : Tatie, Valérie, Aurélie, Géma, Kirsteen, Marc, Emile et Olivier.
Et vous aurez la chance d’avoir le compte rendu non pas d’une personne mais de 2!!
Merci à Aurelie:
« Joyeux Noël à tous et en particulier à tous ceux pour qui ce jour n’est pas joyeux, ceux qui sont seuls, ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui souffrent, ceux qui sont loin de leurs proches mais souvenons nous que nous avons beaucoup plus de chance que ce que nous pensons. Rien que le fait de lire ce texte est une bénédiction car en effet certaines personnes vivent sans électricité, sans eau et sans nourriture.
Pour ma part, Noël n’est pas signe de fête, beaucoup de tensions familiales malheureusement qui viennent s’interposer dans ce jour, c’est pourquoi j’ai voulu particulièrement faire cette maraude pour me donner un peu de baume au cœur et rendre ce jour un peu plus joyeux ! Et comme d’habitude quelle chaleur humaine pendant les maraudes. Je retiendrai particulièrement le passage où un bénéficiaire voulait me prendre mon bonnet de Noël en début de maraude et que je lui ai dit non à contre cœur car je voulais le garder jusqu’à la fin puis le hasard des choses a fait que quand je suis rentrée seule j’ai recroisé sa route. Il m’a interpelée à l’autre bout de la rue pour mon bonnet. Je lui ai fait signe au loin que je lui donnais cette fois ci avec plaisir. Il était si heureux, j’ai eu le droit à un câlin de l’enfer qui m’a fait chaud au cœur et j’ai pu repartir toute sourire en le voyant déambuler dans la rue en faisant le père Noël 
Merci l’équipe pour ces moments qu’on passe ensemble, quel plaisir de faire partie de cette association 
. »
Et merci à Valérie:
« Samedi 24 décembre, Le père Noël est loin d’être une ordure ! D’habitude il se déplace sur un traîneau tiré par des rennes… à Annecy ce samedi, ce sont des colibris bénévoles qui ont rempli et tiré les maraudeurs, et qui ont bien œuvré pour régaler les copains de la rue, les familles : Toasts, soupe, plats chauds, bûches, gâteaux, mandarines… il ne manquait rien pour réchauffer les cœurs et offrir un délicieux moment aux 50 personnes rencontrées ce matin. L’ambiance était joyeuse grâce à Tatie qui avait pensé à nous apporter des serres têtes de Noël. Dommage que Poussin est rapidement perdu ses « cornes bonhomme de neige » !
Le petit casino, la boulangerie comme à la maison et Chez Frantz ont été comme à leur habitude fidèles au Rdv.
Comme dans le film, toutes les personnes croisées sont atypiques, chacune avec son parcours singulier. Malgré les aléas de la vie, chacun apprécie ce moment et partage et solidarité redonnent à Noël toutes ses valeurs d’humanité. … et comme dirait Zézette : Joyeux Noël Félix ! »