Petite publication exceptionnelle...
Chers colibris,
Petite publication exceptionnelle pour vous raconter la maraude de Noël. Et surtout pour remercier tous les participants.
Ils étaient nombreux ce matin à avoir voulu rejoindre Sandra, l’organisatrice de ce beau moment. Merci donc à Sandra, Tatie, Gema, Valérie, Stéphanie, Nicolas, Aurélie et ses parents.
Merci à tous les colibris cuisiniers qui ont participé à la réalisation du brunch de ce matin.
Merci à Aurélie, Sandrine, Stephanie, Gema, Nesrine, Roxanne, Emma, Patrick, Amel et son équipe d’AMMA traiteur.
Si j’ai oublié des personnes, je vous prie de m’en excuser. Vous avez été tellement nombreux à nous déposer des sacs avec plein de gourmandises à l’intérieur.
Merci à vous tous, chers colibris, d’avoir voulu participer au Noël des copains de la rue.
Aurélie et Sandra ont voulu vous écrire quelques mots… merci à elles deux.
Sandra :
« Nous y sommes, lundi 25 decembre. J’attendais avec hâte cette maraude de Noël pour retrouver les copains et les bénévoles. Nous préparons nos petits maraudeurs remplis de douceurs préparées par tant de belles âmes. Petite musique d’ambiance après tout c’est Noël. Jess est là pour immortaliser ces moments. Elle a beaucoup aidé dans la préparation malgré une semaine très chargée. Enfin nous voilà partis ! Nous arrivons au square de l’Evêché où nous rencontrons une dizaine de personnes. C vient à peine de se réveiller. Il avait oublié notre passage. Pour lui Noël est un jour comme un autre. Et quand on vit dans la rue, on vit au jour le jour. Mais finalement on repart quand même avec le sentiment d’avoir reussi notre mission, offrir des sourires et un peu de chaleur.
Ça fait longtemps que je n’avais pas fait de maraude. J’avais oublié à quel point ces sourires pouvaient nous remplir et nous combler de bonheur. En rentrant auprès des miens, je ressens une gratitude infinie envers toutes les personnes rencontrées, tous les copains que j’ai retrouvés, envers les bénévoles, envers Les Suspendus, envers mes anciens collègues de l’Ordre de Malte qui sont là tous les soirs pendant l’hiver, envers toutes les personnes qui donnent de leur temps et participent à rendre ce monde meilleur ».
Aurélie : « Noël 2023, un moment sensé être joyeux entouré de sa famille, amis, personnes à qui l’ont tient… Malheureusement parfois les disputes de famille prennent le dessus et Noël devient Morose pour beaucoup de personnes. Alors ayons une pensée pour ces personnes, celles qui sont seuls, celles qui vivent des conflits, et bien sûr celles qui vivent dans la rue…
Nous avons croisés une vingtaine de personnes ce matin qui étaient contentes de passer quelques heures de Noel avec nous. Nous avons partagé un brunch avec eux, pizzas, quiches, fromages blancs/granola, gâteaux, papillotes et clémentines !
Je termine mon petit speech avec 2 citations de notre ami l’Abbé Pierre qui me tiennent à cœur 
« La vraie charité ne consiste pas à pleurer ou simplement à donner, mais à agir contre l’injustice. »
“On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.” ».