Nouveau logo par équipe de com composée d'étudiants...
Chers colibris,
Nous allons commencer aujourd’hui par vous présenter le dernier projet de l’asso.
Vous l’aurez certainement remarqué, depuis 3 semaines, nous avons régulièrement de nouvelles publications liées à la communication sur notre association.
Cette évolution de notre communication est boostée par une équipe de 4 étudiants hypers motivés, enthousiastes et consciencieux, qui ont choisi notre association comme sujet de diplôme!
Nous remercions très chaleureusement Esen, Léane, Lola et Baptiste.
Nous sommes également très enthousiastes de leurs apports et ravis de donner un coup de jeune à l’image des Suspendus grâce à leur travail.
Nous avons donc aujourd’hui :
– Un compte Instagram
– De nouveaux visuels pour nos flyers
– Et un nouveau logo !
Leur travail n’est pas terminé, ils vous réservent encore des surprises…
Ce projet est important pour l’image de l’association, et surtout fondamental pour nous faire connaitre au plus grand nombre.
En effet, nous allons avoir besoin de plus en plus de soutiens : partenaires commerçants pour les suspendus, invendus et sorties de caisse, ainsi que soutien financier pour nous permettre de continuer à assurer les maraudes chaque samedi.
Cette dernière maraude est aussi la preuve qu’il y a urgence à réagir de toutes les façons possibles.
Pourquoi?
Parce que les bénévoles ont rencontré ce samedi plus de 70 personnes venues manger.
Parce que, depuis 5 ans que je fais des maraudes, je n’ai jamais eu autant le sentiment que les gens avaient faim. Avant, nos bénéficiaires venaient d’abord pour discuter, se nourrir était le besoin annexe.
Ce n’est plus vrai aujourd’hui ; la priorité est se nourrir, et, en second lieu, de partager un moment de discussion.
Parce que la situation économique se complique. Nous le voyons tous lorsque nous faisons nos courses, le budget s’enflamme! C’est évidemment aussi une réalité lorsque nous faisons les courses de l’association. Le prix des denrées alimentaires augmentant, ainsi que le nombre de bénéficiaires, vous comprenez aisément pourquoi nous avons besoin d’aide, et de plus de visibilité pour augmenter nos sources d’aide.
Pour remercier nos étudiants et pour nous aider à faire connaître l’association, on compte sur vous pour liker et partager nos publications.
Merci beaucoup Val d’avoir pris le temps de faire le compte rendu en plus d’être allée en maraude, d’avoir apporté un sac à un de nos
bénéficiaires jusqu’à Rumilly et de ton travail aujourd’hui!
« Huitième samedi de l’année, dernière maraude de Février pour les Suspendus! Armés de leur sourire les bénévoles du jour sont au rdv…
Aurélie aux dons boulangerie et sacs famille, Jessica est passé au petit casino, Rachid et Sophie ont préparé un couscous de folie et Kristeen, Sylvie, Tatie, Poussin et moi partons pourla maraude.
Tout est prêt et Tatie donne le top départ. Enfin presque le départ parce que son maraudeur lui joue des tours avec un pneu à plat. Poussin joue de la pompe mieux qu’un Shadok et lui redonne une forme conforme pour aujourd’hui !
Le soleil a la bonne idée de nous accompagner. Après une courte halte à Loverchy, direction la Croix-Rouge et très très
vite nous voilà débordés… Presque 40 personnes déjà ! Il va falloir gérer au mieux le stock pour pouvoir satisfaire ceux qui seront à L’Évêché. Nous sommes surpris car il y a beaucoup de nouvelles personnes aujourd’hui…
Franz toujours fidèle au poste du ravitaillement, va plus que jamais jouer un grand rôle pour la dernière halte de la maraude. L’eau et ses gâteaux seront les bienvenus pour compléter ce qu’il nous reste.
Et encore une fois beaucoup de monde présent pour notre troisième halte, et toujours plein de nouvelles têtes au milieu des habitués.
L’ambiance est un peu plus tendue ici. Heureusement le couscous de Sophie a ravi tous les chanceux qui ont pu y goûter, et ne nous cachent pas qu’ils auraient bien apprécié du rab ! Mais impossible aujourd’hui de contenter tout le monde car le plat chaud était basé pour 50 personnes et c’est plus de 70 personnes que nous avons rencontrées ce matin.
Au retour triste constat devant ce chiffre bien trop élevé et presque record pour les Suspendus… même le maraudeur de Tatie qui avait fait le job jusque là finit à plat et en remorquage sur un autre maraudeur pour le retour au garage ! ».