Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 26 juin 2022 »

    Remerciements à toutes les personnes qui nous ont aidé pour cette maraude du 2 juillet 2022

    Bonsoir les colibris,

    Avant que je ne mette le compte rendu d’Estelle, je tenais à remercier tous les colibris qui ont apporté cette semaine leur aide à l’association.

    Un énorme merci à l’association Le Nit aux Oiseaux qui ont préparé un très bon repas pour les copains de la rue 😋. Repas qui a été vraiment très apprécié.
    Estelle vous parle très bien de cette super asso dans son compte rendu.

    La collecte de Maurine porte ses fruits et les premiers dons sont arrivés, merci à elle et aux personnes qui ont participé.

    Ce week-end j’étais chez ma cousine en région parisienne. Nous parlons très souvent de l’association et elle nous suit fidèlement depuis un moment.
    Je voulais la remercier aussi car ce matin, elle a tenu à acheter boxers et chaussettes pour les copains!
    Je sais qu’elle aide régulièrement les sans abris qu’elle croise près de chez elle…
    Bravo à elle et à toutes les personnes qui, comme elle, agissent seule en toute discrétion.

    Merci à nos maraudeurs de samedi : Brieuc, Tatie, Élise, Estelle et sa fille Lilli.

    Merci encore Estelle pour ton compte rendu et tout ce que tu as fait pour l’asso ce week-end…
    maraude_26Juin2022_groupe

    Le compte rendu d'Estelle

    « Encore un beau samedi sur Annecy, encore une maraude que l’on pourrait dire « réussie » dans la mesure où nous avons croisé le chemin de 45 personnes, et que nous sommes rentrés les maraudeurs à vide.

    Miguel nous accueille avec son sourire habituel et des petites attentions ; Tatie est arrivée, comme d’habitude, tôt au local et a déjà préparé l’ensemble des commandes, habits ou matériel ; Sylvie se charge des commandes pour les familles, qu’elle livrera juste avant notre départ en maraude.

    – Après un contrôle technique des roues des maraudeurs assuré par Mac Gyver Brieuc, Tatie, Elise, Brieu, Lilli et moi (Estelle) partons, chaussés de nos sourires et notre hâte de rencontrer nos amis de la rue, vers la Croix-Rouge. Les gens arrivent au compte-goutte, ce sera également le cas à l’Evêché ; malgré cela, le nombre de personnes qui avaient faim ce samedi, est resté dans une moyenne haute.
    On reçoit, comme à chaque fois, énormément de gratitude, des sourires, du respect. Comme à chaque fois également, une ou 2 personnes sont moins contentes et nous le font savoir. Cette fois, c’est parce que nous sommes à vide alors que « j’ai faim moi, vous avez tout distribué aux Roms !!! »… et oui… l’heure a passé, et plutôt que de rentrer avec de la nourriture, nous avons distribué de plus grandes quantités de nourriture sur la dernière demi-heure. Les habitués connaissent nos horaires, et quand c’est plus l’heure, c’est plus l’heure.
    Encore de nouvelles têtes, et d’autres personnes que nous ne voyons pas ce jour, peut-être sont-elles parties momentanément dans une autre ville. Pour les « nouveaux », on sent que certains manquent de repères afin de survivre au mieux au monde de la rue ; d’autres, plus habitués, pourront donner leurs conseils afin, par exemple, de trouver une solution pour pouvoir laver son linge, et ainsi permettre de se sentir un peu mieux dans sa peau.

    Cette semaine, nous avons eu le plaisir de servir un repas préparé avec grand soin et grand plaisir par l’association le Nit aux Oiseaux. Le Nit aux Oiseaux (le Nit est une unité de lumière) est née dans le but de « donner entre autres choses à manger à ceux qui ont faim et à boire à ceux qui ont soif ». L’association a également pour mission de faire comprendre aux enfants ce qu’est l’engagement et la vie associative. Aussi, ce vendredi, 10 kilos de pommes de terre et 10 kilos de poulet, des petits gâteaux individuels maison, ont été préparés par les membres de cette association, basée à Menthonnex, enfants et adultes ensemble.
    Le Nit aux oiseaux souhaitait pouvoir apporter du soutien aux Suspendus, et donc à nos amis de la rue. Leur idée serait de pouvoir pratiquer le principe des Suspendus, à savoir, préparer, vendre des repas, et proposer aux clients de régler un second repas, « suspendu », qui pourrait servir à financer de futurs repas.
    Chers bénévoles du Nit aux Oiseaux, nous vous remercions pour ce geste, et ce repas, financé pour cette première fois par vos soins, qui a été fort fort apprécié par tous ! ».

    Bonne semaine les colibris !
    maraude_dons_vestimentaires
    Maraude_dons_produits_hygiènes

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *