Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 27 mai 2023 »

    FC Sillingy et Secours Populaire...

    Bonsoir les colibris,
    Cette semaine on va commencer par remercier Christian, le papa de Benoit qui nous a fait un très beau don financier. Benoit vous savez, il est FC sillingy. Grâce à lui le club nous a préparé un super repas complet. Benoit a parlé de l’asso à Christian qui a eu la grande gentillesse de nous envoyer un très beau courrier avec son don. Merci Christian pour votre don et vos mots qui ont touché les bénévoles. Ce sont ces messages d’encouragement qui nous donnent l’envie de faire toujours mieux.
    Merci à Mélanie qui est passée au garage samedi matin nous réapprovisionner en eau.
    Nous savons que l’été risque d’être chaud et c’est bien que nous ayons déjà une petite réserve.
    Vendredi soir, Morgane et Valérie ont eu la gentillesse de venir m’aider à préparer la salade de riz pour la maraude. Ce fut une chouette soirée où l’on a pu joindre l’utile à l’agréable! Papotage, rigolade et efficacité! Cette salade avec le melon et les yaourts du Secours Populaire ont permis d’offrir un repas sympatoch aux copains qui ont bien appréciés.
    Nous sommes passés en mode été… si un repas chaud pouvait vous effrayer, vous pouvez essayer une salade composée! Nous cherchons toujours des cuisiniers en herbe! N’hésitez pas à contacter Carine par MP.
    Merci à Marie, Aurélie et sa maman, nos superbes livreuses, qui sont allées apporter les sacs aux familles.
    Les derniers mercis reviennent aux bénévoles partis en maraude à savoir Gema, Elise, Sophie, Marc, Tatie et Valérie.
    Un grand Merci Val pour ton compte rendu :
    « Ça faisait quelques temps que je n’étais pas aller en maraude… et la bonne ambiance du garage me manquait.
    Ce matin on est en nombre entre celles qui sont allées récupérer les dons auprès des fidèles partenaires, Aurélie et Marie qui livreront les sacs aux familles, Aurélie et Carine, les frangines présentes pour faire du rangement et faire un état des stocks, l’équipe de maraude… Poussin ne manquera pas de nous faire remarquer qu’à 9 nous sommes bruyantes et qu’il est déjà fatigué ! 🤣🤣🤣
    Passage de Mélanie qui apporte de l’eau, des vêtements.
    Gema, Sophie, Élise,Tatie et moi seront les gardes du corps de Poussin pour aujourd’hui. 💪🙃
    Il fait déjà chaud et il est à peine 10h… la salade de riz proposée aujourd’hui sera bien appréciée, tout comme les chocolats, les viennoiseries qui apportent un réconfort inestimable. La gourmandise est un petit plaisir tellement rare pour certains, qu’ils nous disent en plaisantant que c’est Noël.
    Dès le début des rencontres à Loverchy on aura des bonnes nouvelles : Un a réussi à obtenir une cure, un autre est abstinent depuis plusieurs semaines. Des nouvelles de quelques personnes qu’on n’a pas vu depuis longtemps et on repart vers notre deuxième halte.
    A la Croix Rouge l’ambiance est bien différente. Plus de 20 personnes sont déjà installées dans le square nous attendant la faim au ventre. Il faut un peu intervenir pour que ça se passe bien. Les copains se voyant nombreux, ils ont peur de ne pas avoir… la faim, le début de la chaleur et voilà les tensions qui commencent à émerger. Poussin devra mettre un peu d’ordre à plusieurs reprises, hausser un peu le ton, rappeler les règles.
    Je suis impressionnée, une petite cinquantaine de personnes sont déjà passées et il nous reste encore à aller à L’Évêché. Dur pour nous de savoir s’il y aura du monde là bas et comment gérer la distribution.
    Frantz a préparé un gâteau maison et nous ravitaille en eau comme à son habitude.
    La chasse à l’eau va faire son grand retour, comme nous le fera remarquer une des habitués : « entre l’eau chaude des toilettes publiques dég***lasses, les fontaines qui ne fonctionnent pas, les chaleurs estivales qui s’annoncent ça va être sport ».
    E. a ramassé une rose pour Tatie et lui offre, ces petits moments de parenthèse qu’on aime partager. 🌹
    Plein de bonnes nouvelles de son côté, ses démarches administratives avancent bien et la perspective d’un logement semble enfin se profiler.
    Une petite dizaine de repas distribués à l’Évêché. Ce qui nous amènera à plus de 60 personnes rencontrées aujourd’hui.
    Au retour petit slalom entre les stands de la brocante mensuelle, les nombreux touristes et les sportifs en pleine course. Sensation bizarre de tous ces mondes qui se côtoient sans grande attention les uns pour les autres !
    La catastrophe est évitée de justesse pour Tatie que j’ai failli écloper.🥴 Heureusement qu’elle est robuste notre Poussine!
    On est tous un peu vidés, comme nos maraudeurs difficiles à tirer !
    Retour au bercail, on est content arrivés en haut de la côte. Routine habituelle : débarrassage, rangement, nettoyage. 13h45 on ferme… à la semaine prochaine ! ».
    Préparation du repas
    l'équipe de maraudeurs

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *