Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 29 octobre 2022 »

    1er Novembre

     
     
    Mardi 1er novembre début de la trêve hivernale.
    Un répit pour ceux qui n’arrivent plus à payer leur loyer et qui avaient peur de se retrouver à la rue.
    A la rue, comme ces 3133 familles recensées dans la nuit du 22 au 23 août par la Fédération des acteurs de la solidarité et qui a aussi recensé 1 658 enfants « sans solution d’hébergement ». 1658 enfants ont dormi et dorment peut-être encore dehors en France en 2022…
    Et en même temps nous apprenons que le projet de loi de finances présenté le 26 septembre a signé officiellement la fermeture de 7 000 places en hébergement d’urgence ouvertes pendant la crise sanitaire, qui s’ajoute aux 7000 autres déjà fermées en cours d’année.
    On est bien d’accord qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…
    Je suis désolée de commencer ce compte rendu aussi tristement.
    J’en veux un peu à Djibrill, notre rayon de soleil, qui sait si bien nous faire sourire! T’es où Djibrill? On a besoin de toi!
    Je me dis que nous devons quand même vous relayer ce genre d’informations. Vous ne les trouverez pas forcément dans vos journaux préférés et encore moins au journal télévisé!
    Mais bon on garde le sourire et notre enthousiasme pour ceux qui nous attendent tous les samedis.
    Et nous savons que l’on peut compter sur vous aussi. Deux nouveaux colibris sont venus nous rejoindre ce samedi pour apporter des chaussures au local : merci à Sébastien et ……………….
    Merci à Valérie de s’être occupée de la soupe, à Aurélie d’être allée à la Boulangerie Comme à la maison et d’avoir apporté les sacs aux familles. Un grand merci à Sylvie et Michel pour les oeufs et les sandwichs. Et bien sûr merci à nos maraudeurs Marc, Sylvie, Géma, Sandra et Stéphanie. Et un autre merci à Stéphanie qui a fait sa première maraude samedi et accepté de faire le compte rendu.
    Bénévoles

    Le compte rendu de Stéphanie

    « Ce samedi, il faisait beau et nous avons dû rencontrer une cinquantaine de bénéficiaires.
    C’était ma première maraude, j ai dû apprivoiser le maraudeur et les descentes mais également le Thermos de soupe qui avait décidé de se boucher !!!
    Outre l’accueil très chaleureux de Sylvie, Gema, Sandra et Marc j’ai été interpellée par les nombreux mercis des bénéficiaires et pour certains leurs regards émerveillés à la vue d une barre de chocolat, de biscuits…
    Un beau moment de partage, qui m’a nourri et que j espère pouvoir renouveler. Merci à tous».
    Bénévoles

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *