Week-end chargé pour l'association...
Bonsoir les colibris,
Ce fut un week-end bien chargé pour Les Suspendus.
Je remercie Estelle qui s’est proposée de vous en faire un résumé 
« Ce week-end, les Suspendus assurent une sortie de caisse à la Biocoop du Lac Sevrier, mobilisant une douzaine de bénévoles sur place. Aussi, ce samedi se croisent au garage les actifs de la sortie de caisse qui viennent par exemple déposer les dons de la veille, ceux qui partent en maraude, ceux qui font les 2 ! Tout ce petit monde est en contact sur une messagerie instantanée dédiée à l’organisation des maraudes, des sorties de caisse et autres évènements ; beaucoup de partages, de sourires, de photos sur ce groupe, qui nous rappellent que l’ensemble des bénévoles partage à la fois des valeurs fortes d’entraide et de solidarité urbaine, mais aussi de l’enthousiasme et de la joie de vivre !
C’est avec enthousiasme et joie de vivre que nous partons en maraude ce samedi 30 septembre ! Les 2 poussins, Sylvie, Aurélie et moi.
Après 200m de marche, P. nous klaxonne en voiture ; il vient chercher un sac alimentaire, malheureusement il ne nous est pas possible de revenir sur nos pas car le timing est serré ; nous lui donnons rendez-vous à notre retour à 13h ; il acquiesce mais nous ne le verrons pas.
Nous tentons de nous adapter le plus possible aux contraintes et demandes de nos différents bénéficiaires ; nous devons aussi toutefois maintenir un cadre et une cohérence dans notre fonctionnement, ainsi que des repères réguliers. C’est ce qui nous permet, samedi après samedi, tout au long de l’année, d’être présents (et enthousiastes !!).
A Loverchy, retrouvailles avec la belle M. pas vue depuis quelque temps, et qui nous inonde de son sourire et tombe dans les bras de Poussin. Cinq âmes ici, des échanges amicaux, calmes, et un profond respect mutuel.
A la Croix-Rouge, nous allons croiser une bonne vingtaine d’âmes : beaucoup d’habitués, aussi de nouvelles têtes (en tous cas pour moi), également beaucoup de sourires, de remerciements, de moments d’entraide touchants entre certains. Parallèlement, certains posent des exigences irrecevables, et insistent jusqu’à élimer notre patience et bousculer nos valeurs… ça arrive, même assez régulièrement ! Mais on garde les meilleurs moments pour balayer ceux qui grattent un peu… sans se laisser marcher dessus… ou juste un peu pour ne pas faire monter de l’agressivité.
Frantz Roussel, toi non plus tu ne dois pas rigoler en permanence, mais quand on te croise, tu es toujours le même : un accueil hyper chaleureux, un mot gentil, un sourire radieux, et cette semaine, en plus du grand pack de bouteilles d’eau habituel, tu gâtes nos bénéficiaires de moelleux au caramel des plus appétissants, merci ChezFrantz !
A l’Evêché, nous croiserons encore plus de 25 âmes, au compte-gouttes. Un très grand jeune homme avec son chien nous aborde lui aussi avec un beau sourire : c’est « l’asso du dimanche qui m’a parlé de vous ; je fais la saison des pommes dans le coin, je dors dans ma voiture, et n’arrive pas à manger toute la semaine » ; il discutera un bon moment avec Marc et Aurélie, pour récupérer quelques adresses et bons plans. Rendez-vous donné la semaine prochaine en espérant ne pas le revoir trop longtemps.
Tout comme M. qui est toujours là et devrait partir en cure le 10 octobre. N. nous a, elle, suivis depuis la Croix-Rouge, elle n’avait pas le temps d’attendre et finalement est restée dans les parages jusqu’à la fin de la maraude. A. l’a rejointe. Sylvie et Tatie se sont afférés un bon moment pour aller satisfaire N. et D, nos 2 bénéficiaires qui ne viennent pas vers nous mais vers qui nous allons.
En bref, le dahl de lentilles et le riz gluant cuisinés par Anne-Sophie ont été très appréciés et ont suscité des discussions culinaires endiablées ; Anne-Sophie a aussi préparé un roulé au chocolat, dont il n’est pas resté une tranche ; une bonne cinquantaine d’âmes croisées ce jour ; une roue de maraudeur explosée ; un peu d’agacement ; des centaines de sourire ; seront distribués : 60 œufs, une bonne soixantaine de canettes de soda fraiches et de bouteilles d’eau, 70 boites de conserves/ plats lyophilisés, 1.5 litre de café, du chocolat, des paquets de gâteaux, 5 kg de bananes, des dizaines de paquets de mouchoirs et de lingettes, des habits, un sac de couchage, une tente…
Bonne semaine les colibris ! »
Un grand Merci à tous les bénévoles qui ont participé aux sorties de caisse, à la préparation de la maraude et qui sont partis en maraude : Sophie, les deux Estelle, Nicolas, Stéphanie, Jessica, Carine, Pierre, Isabelle, Sylvie, Sarah, Marie, Tatie, Marc.
Merci à Anne-Sophie d’avoir préparé le succulent Dalh et les roulés au chocolat avec ses deux filles.
Merci Frantz d’être toujours à nos côtés.
Et un grand merci au magasin Bioccop de Sevrier de nous avoir accueilli pendant 2 jours afin de remplir nos stocks d’une alimentation saine que nous aurons l’immense plaisir à redistribuer en maraude et aux familles que nous aidons.