Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 8 avril 2023 »

    Remerciements...

    Bonsoir les colibris,
    Un grand merci à Valérie pour son dynamisme et son implication dans l’association.
    C’est elle qui, encore une fois, a bien voulu faire le compte rendu de la maraude.
    Je pense qu’elle n’a oublié personne. Les bénévoles étaient cette semaine encore nombreux à mettre la main à la pâte, un grand merci à eux.
    Comme d’habitude, Poussin et Tatie étaient là les premiers et déjà en pleine action avec leur bonne humeur légendaire pour nous accueillir au garage. Sandra, Sylvie, Aurélie, Khaled et moi arrivons de bonne heure pour préparer les maraudeurs.
    Marie a déposé les œufs. Sophie fait un passage rapide pour poser un caddie qui sera bien utile.
    C’est Stéphanie et Nicolas qui s’essayaient pour la première fois à aller à la rencontre des familles. Ils n’étaient pas trop de deux pour la livraison des sacs bien garnis grâce aux dons reçus de Delphine de Popote Minute avec de bons petits plats végétariens, à ceux de Yo pour les produits alimentaires enfants, d’Amandine qui se faisait le relais d’un ami pour des plats préparés. Les dons du Petit Casino de Poisy, fidèle partenaire ont bien complété tout ça.
    A la Croix Rouge, c’est une maraude timide qui se profile, tout juste 10 personnes viennent à notre rencontre.
    Nous ne nous attardons pas plus pour retrouver Frantz qui nous attend comme à son habitude avec un gâteau maison, de l’eau et des petits pains.
    On aurait aimé que ce samedi du week-end de Pâques sonne plein de bonnes ondes comme les cloches à Rome … Mais soyons honnêtes, c’était encore une maraude difficile cette semaine. A l’Évêché
    Il y avait une ambiance bien moins joyeuse, nous avons ressenti beaucoup de tensions et entendu les préoccupations du moment. Nous écoutons les uns et les autres, observons du coin de l’œil. Les visages sont fermés aujourd’hui, difficile de trouver un sourire.
    Heureusement le soleil était de la partie, et le plat chaud préparé par Joséphine a réchauffé les cœurs autant qu’il a régalé les copains de la rue : Un poulet curry coco « Grave bon » pour reprendre l’expression entendue ce midi.
    Sur le retour les maraudeurs pourtant bien allégés par les distributions aux 49 personnes rencontrées sont lourds à tirer et nous laissent plein de questions sur cette matinée en demie-teinte…
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bénévoles en maraude
    Bénévole

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *