Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 8 octobre 2022 »

    Future laverie mobile "Coli'brille"

     
    Bonsoir les colibris,
    Cette fois, c’est fait!
    Ça y’est nous avons bouclé et envoyé le dossier de demande de subvention pour notre future laverie « Coli’Brille »… On croise les doigts, croisez-les avec nous! Montrez-nous votre soutien avec un 🤞en commentaire!
    C’est un énorme projet. Je remercie tous les bénévoles qui l’ont soutenu et tous ceux qui ont travaillé dessus à savoir Brieuc, Carine, Estelle, Gema, Jessica, Miguel, Morgane, Sandra et Yoan.
    Un énorme merci à l’équipe de bénévoles du
    Trail des Glières et du Club Nordic des Glières, pour le succulent repas qu’ils ont donné à l’asso et hyper apprécié par nos bénéficiaires : poulet aux champignons et à la crème et riz aux oignons, petits herbes fines 😋 Merci à Anne en particulier d’avoir pensé à solliciter les Suspendus pour donner le solde de la poellée de l’évènement, moins de gaspi, plus d’heureux! Merci aussi à Estelle d’avoir fait le lien entre eux et l’assos et surtout d’avoir tout fait chauffer le samedi matin 😅
    Merci à la Boulangerie Les CoPains de la Balme de Sillingy pour la fournée des 30 croissants suspendus. Et merci à Juliette de nous les avoir apportés au garage.
    Merci à La Ferme de l’Angélie pour son don de fromage et charcuterie. De supers produits qui ont été eux aussi très appréciés!!
    Merci à l’équipe de bénévoles qui étaient sur le terrain samedi matin : Aurélie, Carine, Miguel, Estelle, Gema, Véro et notre « joyeux luron » Djibrill qui a accepté de faire le compte rendu sous la menace!
    Plat chaud préparés

    Le compte rendu de Djibrill

    « Samedi pluie, samedi gris mais maraude quand même !
    C’est rassurant de voir que malgré les saisons l’association tient à venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
    Dans la bienveillance, sourire, la générosité et la bonne humeur : Carine, Gema, Veronique ( qu’on appellera vite Véro, c’est plus écolo ) Aurélie, Aurelie « Pain », Miguel et Estelle qui arrivera en retard pour la bonne cause! En effet, elle avait en charge le conditionnement du repas chaud de la journée… et moi même.
    On a mis du temps pour partir à l’heure c’était pour vérifier que tout était calé pour cette matinée.
    Alors que nous quittons notre local, Miguel se fait mal à la cheville, c’est assez sérieux pour qu’il puisse renoncer à la suite de la maraude (c’est ce qu’on s’est dit! )
    Du coup pas moyen d’esquiver, tout le monde a un maraudeur et je suis le seul homme de cette joyeuse troupe composée de jeunes quadras ( si ce n’est plus lol )
    Entre nous c’est ma première maraude sous la pluie que je fais depuis longtemps, les conditions ne sont pas top mais il ne fait pas froid.
    En parlant de froid, premier spot officieux mais on y est arrêté, et on s’y arrête avec plaisir, on distribue une veste chaude et imperméable, au plus grand bonheur de notre ami qui redoute déjà l’hiver et ses températures peu favorables.
    Aujourd’hui nous avons en plus notre escarcelle du fromage et jambon offert par la Ferme de l’Angélie récupéré par Morgane et préparé le matin même par  » Aurelie Pain « .
    On nous demandera des déodorants, shampooings, dentifrices, gels douches et brosses à dents en plus des denrées alimentaires et cafés coutumiers.
    On papotera avec une dizaine de bénéficiaires qui nous couvrira de milliers de  » MERCIS  » ( sans exagérer )
    On précisera que c’était la journée de  » La Descente des Alpages  » ceci à son importance vous lirez plus tard !
    Après notre passage à  » La Croix Rouge « , où on échangera avec une dizaine de personnes, on arrive à s’arrêter devant  » Chez Frantz « , la famille, qui viendra nous faire un coucou et nous donner du courage en plein service.
    Et qui on retrouve ??!?!!
    MIGUEL qui s’est dépatouillé en voiture pour nous rejoindre ( avec tout ce monde présent en ville ), terminer la maraude et accessoirement renforcer la présence masculine de notre équipe du jour, je n’en menais pas laaaaarge!
    Après avoir slalomés avec nos carrioles à travers les nombreux badauds, on ne trouvera que 2 Amis pour commencer.
    *Flashback* étant un jour de festivités dans la ville, la municipalité n’autorisait pas les personnes à se poser fixement dans les rues et les incitaient fortement à ne pas se regrouper et rester à un même endroit si vous voyez ce que je veux dire !
    Bref cela n’a pas empêché nos amis de nous retrouver au fil du temps et d’avoir le temps hebdomadaire de parole, HUMANITE avec nous.
    C’est un peu là le but de notre promenade du samedi. On aura pris notre temps pour qu’au final l’ensemble du repas soit distribué, pas de GASPI.
    Au retour on sera même sollicités par nos amis au spot de Loverchy pour un moment de décontraction sous le signe de la blagounette.
    14:00 retour au local et clap de fin, enfin pour nous mais pas pour Estelle et Gema qui préparaient les commandes prises ce jour pour la maraude de la semaine prochaine (avec une météo plus clémente pour tous on espère )
     
    Paix et Amour (Rigolade aussi hein ) sur Tous et bonne semaine
    Nos maraudeurs

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *