Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 16 décembre 2023 »

    Le très beau film de l'Abbé Pierre...

    Bonsoir les colibris,
    Nous sommes nombreux à être allés voir le très beau film « l’Abbé Pierre, une vie de combats » de Frédéric Tellier.
    Le début du film commence par ces paroles de Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre :
    « J’ai passé ma vie à combattre la faim, le froid, la misère, la solitude. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour aider les autres. Est-ce que ça a suffit ? Est-ce que j’ai réussi à changer un peu les choses ? Est-ce que je laisse derrière moi un monde un peu meilleur ? ».
    On aurait envie de répondre oui…
    Les dernières images du film ne vont pas dans ce sens.
    Cet homme extraordinaire qui a fait de sa vie un combat contre l’injustice sociale nous aura marqué à jamais dans ses discours de l’hiver 54 et celui de 1984 « la voix des sans-voix ». Le monde n’est peut-être pas meilleur comme il l’aurait voulu, mais veillons à rester solidaires et tout simplement humains.
    Dernière ligne droite dans les préparatifs des fêtes de fin d’année. Les bénévoles sont dans les starting blocks, tout devrait bien se passer mais nous cherchons encore des cuisiniers pour nous aider. Des feuilletés, un cake, un gâteau, nous sommes preneurs de toutes vos réalisations. On compte sur vous!
    Cette semaine nous remercions tous les colibris qui nous ont aidés :
    – Julie de l’ Association Instruction En Famille des Savoie pour sa collecte de dons lors de la fête de l’hiver à la MJC des romains
    – Nicolas qui a organisé une récolte de dons de Noël à son travail à But Epagny
    – Pauline et le cuisiner de l’unité éducative de jour de Meythet qui a fait un don de 15 kgs crozets, diots et lardons
    – David, ancien bénévole, mais toujours prêt à aider, qui s’est chargé de commander de nouveaux chasubles avec notre nouveau logo pour remplacer les anciens très abimés.
    Merci à tous les bénévoles qui ont participé de près et loin à la maraude de samedi : Marie, Valérie, Aurélie, Brieuc, Maël, Tatie, Marc, Sylvie, Estelle et Morgan, nouveau bénévole au top et qui a bien voulu faire le compte rendu de maraude:
    « J’ai effectué ce samedi 16 décembre ma première maraude… Toutes les premières fois ne sont pas nécessairement les meilleures, mais cette nouvelle expérience au sein des suspendus fut une première très agréable et sympathique 🙂
    Accueilli par des sourires et des rires, j’ai pu découvrir dans cette bonne ambiance le fonctionnement de l’association mais aussi tout simplement d’une maraude.
    Je ne me risquerai pas à citer les noms des personnes présentes par crainte d’oubli ou d’erreur, mais l’équipe était très joviale et agréable.
    J’ai vécu cette expérience comme un moment de partage chaleureux tant entre bénévoles qu’avec les bénéficiaires.
    Le plaisir d’apporter des sourires, un peu de soutien et de réconfort vaut bien la peine de tirer la charrette !
    L’organisation est bien rodée et la bonne humeur était bien sûr de la partie.
    La sortie s’est agréablement passée, sous un beau soleil, tout le monde était ravi du repas chaud cuisiné avec amour dont les effluves donnaient l’eau à la bouche.
    L’ensemble de la virée c’est déroulée sans difficulté excepté lors du retour..
    Nous nous sommes arrêtés en chemin pour distribuer un dernier repas chaud.
    Cet arrêt nécessitant un virage de dernière minute pour le chariot contenant viennoiseries et café celui-ci a fini sa course sur le dos ! Heureusement aucun blessé et les quelques miettes laissées sur place ont sûrement du ravir les oiseaux 🙂
    La tache du compte rendu étant apparement une grande affaire, j’espère que vous serez indulgents et satisfaits !
    Je vous remercie une nouvelle fois tous pour votre accueil, je me ferai un plaisir de marauder par la suite avec vous !!
    Morgan ».
    Bonne semaine les colibris.
    Retour de maraude
    Dons

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *