Si vous souhaitez préparer des repas pour l'association vous êtes les bienvenus...
Bonsoir les colibris,
Mercredi midi, Estelle nous envoie un message sur le groupe whatsapp du bureau « on ne pourrait pas mettre une publi ce soir pour demander si quelqu’un ne voudrait pas aider l’asso en préparant le repas pour la maraude de samedi? ». Je dois avouer que je n’y croyais pas.
J’avais déjà lancé plusieurs demandes lors de la publication du dimanche soir mais nous n’avions jamais eu de retour.
Mais je me lance car bien évidemment « qui ne tente rien, n’a rien »!
Et quelle surprise! Je devrais plutôt écrire : quelle belle surprise!
Ce n’est pas une personne mais 4 personnes qui ont voulu nous aider!
Un énorme merci à Ambre, Medhi, Sabrina et Rim.
Cela fait vraiment plaisir de savoir que nous pouvons compter sur nos colibris/lecteurs!
Medhi ayant été le premier à poser une question, c’était donc lui ou plutôt sa femme Soumaya qui allait faire la cheffe pour les copains de la rue. Après un appel téléphonique pour répondre aux questions d’intendance, nous les avons retrouvés samedi matin au garage avec un excellent repas chaud poulet aux légumes et riz. Etant donné le temps de samedi, ça tombait vraiment bien. Soumaya avait aussi préparé un dessert.
Nous les remercions bien évidement pour la préparation mais aussi parce qu’ils ont en plus offert le repas.
Sabrina s’était proposée pour faire un dessert. Nous avons bien entendu accepté avec plaisir. Avec ses enfants, ils ont préparé de délicieux roulés qui ont été forts appréciés. Merci à elle et son mari Geoffray qui a assuré la livraison. Beau travail de famille!
Merci enfin à toutes les personnes qui étaient présentes ce samedi : Aurélie, Pierre, Valérie, Khaled, Emile, Tatie et Marc.
Et un grand merci à Pierre qui a accepté de faire le compte rendu.
« Compte rendu maraude du 16/09
Aujourd’hui, la maraude a été composée de 7 personnes : Tati, Emile, Marc, Khaled, Pierre, Valérie et moi. Valérie s’est généreusement chargée des œufs, de récupérer les viennoiseries de la boulangerie et de distribuer les sacs aux familles. Elle s’est occupée aussi du petit casino, ainsi que de la maraude.
Le repas chaud a été préparé par Soumaya aidée de son mari Medhi. Sabrina a préparé un dessert ; il y avait du riz et de la sauce, ainsi que des gâteaux roulés.
Nous avons distribué une soixantaine de repas.
Ensuite, nous nous sommes rendus à la Croix-Rouge, où nous avons distribué des viennoiseries, des conserves, du café, ainsi que des vêtements et des produits d’entretien divers. Environ une trentaine de bénéficiaires étaient présents sur place. Avant de partir, nous avons fait un arrêt chez Frantz, qui nous a généreusement offert des bouteilles d’eau et des babas au rhum, qui ont été intégralement distribués.
Nous avons ensuite continué notre maraude au Square de l’Évêché, où nous avons été surpris par la pluie. Nous avons également eu environ une trentaine de bénéficiaires ici.
Nous avons distribué la quasi-totalité des viennoiseries et terminé les deux plats chauds intégralement. Enfin, nous avons poursuivi nos distributions.
Pour conclure, un événement majeur à retenir est la fête nationale de notre chère Tatie aujourd’hui. Il est important de ne pas l’oublier !
Nous avons ensuite terminé notre maraude et sommes rentrés au local.
Gare à ceux qui oublient la fête de Tatie ! »