Recherche de dons...
Merci à Véro qui a accepté de faire le compte rendu.
Elle m’a fait bien rire en maraude. Elle n’a pas arrêté de me taquiner et a vite embarqué les autres bénévoles dans son délire…
J’ai eu Marc au téléphone en ce début d’après-midi et nous nous disions que c’était fatigant, très fatigant de faire « le vigile » en maraude! Ce n’est pas tout le temps mais ça arrive régulièrement. Il faut prendre sur soi, se faire respecter, faire respecter les règles de la maraude.
Cela nécessite une énergie de dingue! Trouver ses mots pour ne pas créer de conflits inutiles et au contraire renverser la situation pour que tout le monde y trouve son compte sans avoir l’impression de perdre la face.
Alors il y a ce gars qui est arrivé, avec ma Tatoch qui me dit « c’est lui, c’est Maître Gim’s il fait peur »! Le relou dans toute sa splendeur! Qui essaye de nous embobiner mais on ne nous la fait pas!
J’ai deux, trois échanges bien corsés avec Mr Relou puis je lui propose de retrouver Véro pour qu’elle lui serve un repas… Et je vois notre Véro qui 3mn après me dit en se marrant « il veut se marier avec toi »!
Pfffffffff un vrai sketch
Je répète régulièrement qu’on devrait faire une pièce de théâtre de nos aventures suspendues. Tatie et Marc sont de loin nos comédiens favoris et avec les situations rocambolesques que nous rencontrons il y aurait de quoi écrire! Vous viendriez nous voir?
Cette semaine c’est Maïzé avec ses assistants : Ibrahim, Laure-Anne et Amandine qui ont préparé le repas de maraude : nouilles chinoises sautées aux légumes et poulet.
Nous avons fait la connaissance de Maïzé lors du premier confinement quand nous faisions de la distribution alimentaire et que nos besoins, enfin ceux des familles, avaient explosé.
Maïzé est très généreuse. Elle a un métier prenant mais elle suit l’asso depuis 2020 et n’est jamais bien loin pour donner un coup de main quand elle peut.
Elle nous avait demandé si nous pouvions accueillir Ibrahim lors d’une distribution « afin qu’il puisse aider comme il a été aidé ».
Ibrahim était un jeune migrant que Maïzé et ses parents ont accueilli. Je suis admirative de la façon dont ils se sont occupés de lui. Aujourd’hui Ibrahim parle parfaitement français, il est autonome, a obtenu un diplôme d’Etat et continue son cursus scolaire.
C’est avec enthousiasme qu’il a aidé Maïzé et ses amies à préparer le repas. Il a aussi le souhait de nous accompagner en maraude. Ce sera avec plaisir que nous l’accueillerons.
Merci à vous 4 pour cet excellent repas, très apprécié des copains.
Merci à Jean-Baptiste et sa princesse d’être allés au petit Casino de Poisy chercher les invendus. Jean-Baptiste aussi nous suit depuis le premier confinement et lui aussi est extrêmement généreux, discret et efficace. Merci JB!
Merci à Monsieur et Madame sourire qui sont allés chercher les invendus de la boulangerie Comme à la maison et apporter les sacs aux familles. Nicolas et Stéphanie, un vrai bonheur qu’ils aient rejoint l’asso. Toujours le smile, toujours de bonne humeur!
Et enfin merci aux supers bénévoles qui étaient en maraude samedi à savoir Khaled, Tatie, Sylvie, Pierre et Véro.
« Ciel gris et sec pour débuter cette maraude.
Nous avons la chance de distribuer des nouilles chinoises, sauce soja, petits légumes et poulet. Aux dires de tous les bénéficiaires, c’est une vraie réussite !
J’étais au service du plat chaud pour la première fois
Servir des nouilles avec deux louches a été plutôt drôle, à plusieurs reprises
Quatre bacs pleins de nouilles, il ne reste plus rien… Il faut dire que nous avons été dévalisés aujourd’hui, c’était impressionnant.
Douceurs sucrées, œufs, boîtes de conserve, tout a été distribué. Y compris le café. Nous avons donc dirigé quelques indigents vers Frantz, le restaurateur au grand cœur, et ses cafés suspendus.
Pour cette maraude, il avait préparé un cake aux pralines et des crèmes chocolat /noisette pour les bénéficiaires les plus gourmands 
Beaucoup de têtes, anciennes et nouvelles.
Beaucoup de sourires malgré un quotidien difficile. Nous avons même été témoins d’une demande en mariage 
On revient au local, les maraudeurs et les cœurs légers, avec le soleil, quelques blagues et taquineries.
Un point spécial à la demande de Tatie :
On cherche des sacs à dos, chaussures baskets 42 et 43, pantalons femmes 34 36
Un merci à Armelle pour ses dons de pantalons. ».