Aller au contenu

Compte rendu de notre « Maraude du 22 octobre 2022 »

    Collecte de chaussures

     
    Comment ne pas commencer par des remerciements pour tous les colibris qui se sont démenés pour trouver et nous apporter des chaussures pour notre maraude de samedi. Un énorme merci à Sylvie, qui non seulement est venue au local avec des chaussures, des chaussettes et est allée apporter un sac alimentaire pour notre ami de Rumilly.
    Merci aussi à Amandine qui nous a fait la surprise de venir elle aussi avec un sac plein de chaussures!
    Merci à Karine et Guillaume qui ont été très généreux et nous ont déjà promis de nous en redonner si nous avions encore besoin! Et un grand merci à Mejra qui a rejoint Valérie au petit Casino de Poisy.
    Nous remercions aussi Françoise qui encore une fois nous a donné un sac complet d’hygiène et d’alimentation.
    Et puis jeudi nous avons reçu un message de Rachid pour nous demander comment lui et sa femme pouvaient aider l’asso. Ils nous ont proposé de cuisiner des gâteaux. Quelle surprise quand il est venu au local les apporter! Il y en avait pour tous les goûts et pour tous nos bénéficiaires. Un énorme merci à eux deux pour ce geste fort gourmand et qui a été fort apprécié!
    Merci à mes camarades de maraude à savoir Valérie, Marc, Tatie, Géma et Brieuc. Et le dernier merci à Brieuc qui s’est auto-désigné pour le compte rendu!
    Gâteaux

    Le compte rendu de Brieuc

    « Ce samedi, on sentait bien que la pluie presque en continu depuis jeudi avait bien fatigué les esprits et les corps. Les bénéficiaires avaient tous bien faim, et étaient plus encore que d’habitude en demande de nourriture pour tout de suite (sandwichs, soupe chaude). Cette semaine Rachid et sa femme avaient cuisiné plein de gâteaux variés et délicieux, et ça me fait toujours particulièrement plaisir quand on peut offrir ces petites attentions supplémentaires : un vrai délice cuisiné, marque d’attention et côté « comme à la maison » qui me donne le sentiment de prendre soin d’eux de la façon la plus chaleureuse possible.
    Entre 2 conversations, j’entends les bénéficiaires discuter entre eux : « il est bon le café » « oui mais il est toujours bon le café des Suspendus ». Ah bah ça fait plaisir. Et donc sur le chemin du retour, j’ai demandé à Aurélie son secret pour obtenir des compliments sur le café. « Rien de particulier, mais je pense qu’on leur sert tout le temps du café en poudre ou du café 1er Prix, et là j’ai mis de la marque, alors ça doit jouer ». Comme ça vous saurez pour notre prochaine collecte de dons, on fait bon usage du café de qualité que vous nous donnez et c’est salué par nos amis de la rue !
    Merci encore pour vos dons, et bonne semaine à tous ! »
    Bénévoles

    N’hésitez pas à partager
    nos actualités !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *