Des bénévoles à toutes épreuves...
Bonsoir les colibris,
Aujourd’hui vous aurez le compte rendu de Valérie. Même cassée (côtes fêlées), même fatiguée (avec un boulot très prenant), Val est toujours là!
On peut toujours compter sur elle et je la remercie pour sa disponibilité et l’énergie qu’elle apporte à l’asso.
Merci à Morgane et Sam qui ont préparé le super chili de la maraude 
Merci à Vero d’avoir préparé les œufs et d’être allée à la boulangerie chercher les invendus
Merci à Aurélie qui s’est occupée de la distribution des sacs aux familles.
Et enfin merci à nos 4 valeureux bénévoles partis en maraude à savoir Tatie, Khaled, Valérie et Jade.
« Je retrouve Tatie vers 9h15. Les maraudeurs sont déjà prêts. Je l’aide à préparer les sacs destinés aux familles qu’Aurelie pain distribuera.
On dispatche les produits frais, les produits d’hygiène… un peu le casse-tête en ce moment car les étagères ressemblent un peu au désert de Gobi !
Grâce à Morgane la cafetière s’est refaite une santé, après un petit détartrage, au grand bonheur de Tatie. Enfin pas si petit le détartrage puisqu’elle ne met plus 3h pour faire couler le café tant attendu chaque semaine (la cafetière hein pas Morgane).
Véro arrive avec les œufs et les dons de la boulangerie Comme à la maison. Un gros plus pour garnir un peu les sacs familles et compléter les maraudes. Encore bon anniversaire Véro ! Tatie l’a bien gâtée, elle le mérite, et devrait penser à elle durant quelques jours. On peut pas tout dire mais soyez en sûr, cadeaux et humour dans les règles
.
Morgane a préparé un Chili con Carne et du riz. Ça sent bon, même si pour elle c’était dur en guise de petit dej
.
Gema est passée nous faire un petit coucou malgré encore quelques difficultés à marcher. Elle nous a apporté des chouquettes pour nous donner du courage. Une petite visite qui nous a fait bien plaisir. Et Merci Gema de prendre soin de notre bodywinter ! 
Nous ne serons que 4 cette semaine à partir en maraude. Chaudement habillés pour braver le froid, la pluie et un peu de vent de saison, Jade, Khaled, Tatie et moi attaquons la descente vers la ville.
Les copains sont déjà là à Loverchy, pour une première petite halte.
En partant de la croix rouge, déjà une bonne trentaine de personnes sont venues à notre rencontre pour un repas, des produits d’hygiène, quelques vêtements secs et chauds…
Frantz toujours fidèle au Rdv a fait une brioche maison et nous fournit des viennoiseries et de l’eau.
Coupure pub
:
On vous recommande vivement d’aller ChezFrantz pour déguster ses bons petits plats. On vous met au défi de ne pas baver sur l’écran de votre téléphone en regardant ses publications Facebook. C’est beau, c’est gourmand et c’est BON !
Et évidemment on vous le dit toutes les semaines, le sourire et la gentillesse de Frantz sont un vrai rayon de soleil même quand il pleut.
Fin de la page publicitaire 
Quelques nouvelles personnes nous font part de leurs difficultés récentes, et de leur entrée dans la précarité. Certains ont toujours leur travail, parfois un toit sur la tête, ou une voiture pour dormir mais plus rien pour remplir leur assiette. On leur donne quelques infos pour trouver ce dont ils peuvent avoir besoin.
L’ambiance est un peu pesante à l’arrivée à l’Évêché. Tatie et Khaled se sont absentés quelques minutes pour prendre soin de N. et D. et du coup un peu d’impatience se fait ressentir autour des maraudeurs. La faim amène parfois des comportements intempestifs… mais les choses rentrent très vite dans l’ordre. Et les échanges redeviennent vite courtois et bon enfant.
La plupart du temps nous avons des retours très sympas sur les plats chauds proposés chaque semaine et à ce titre C. décide de nous attribuer 5 étoiles sur Tripadvisor. Je lui fais remarquer qu’il va quand même falloir qu’on s’améliore sur la terrasse quand il pleut. B. lui dit qu’on déchire tout sur le « à emporter » !
Les copains ont super apprécié le repas, même si certains ont eu une pensée pour l’augmentation du trou dans la couche d’ozone !
Petit moment d’humour partagé qui fait du bien et redonne une couleur plus chaleureuse à la fin de matinée.
Les 2 derniers retardataires du jour nous attendent sur le chemin du retour, et se seront 62 personnes rencontrées aujourd’hui… ».
Bonne semaine les colibris.